Avis d’expert sur Monabanq
Monabanq est la banque en ligne Crédit Mutuel Alliance Fédérale, elle propose une offre différente de ses concurrentes. Pour seulement 3€ par mois le client peut obtenir sa carte Visa Classic, sans conditions de ressources ou d’épargne. De plus, la carte Visa Premier est accessible pour seulement 3€ de plus par mois, toujours sans conditions de revenus ou d’épargne. C’est surement la banque en ligne qui se rapproche le plus d’une banque traditionnelle avec son offre complète et son prix « élu service client de l’année 2024 ».
La banque des gens avant l’argent
3 bonnes raisons de choisir Monabanq
Ceci est un avis personnel sur la banque Monabanq. Vous pouvez aussi lire notre avis d’expert sur la banque en ligne avant de choisir.
Monabanq a simplifié son offre bancaire avec 3 formules distinctes :
- Le compte Pratiq+ avec la carte Visa Classic pour 3 euros par mois
- Le compte Uniq avec la carte Visa Premier pour 9 euros par mois
- Le compte Uniq+ avec la carte Visa Platinium pour 18 euros par mois
Notons que le compte Uniq avec la carte Visa Premier est particulièrement adaptée pour les voyageurs avec 25 retraits inclus hors zone euros ainsi que les paiements gratuits et illimités partout dans le monde. La carte Visa Premier apporte des assurances et des assistances utiles pour vos voyages.
Pour comprendre plus en détail ce qui différencie cette banque en ligne des autres, découvrez l’avis de Finance Héros sur Monabanq. A la lecture de cet avis vous réaliserez à quel point Monabanq est un bon compromis entre pure-player et banque traditionnelle.
Monabanq, une carte qui épargne pour vous
Parce que chaque client a sa propre façon d’épargner, Monabanq met tout en œuvre pour satisfaire chacun de vos besoins, en vous proposant plusieurs offres différentes. Pour autant, mettre de l’argent de côté est souvent plus facile à dire qu’à faire ! Pour aider ses clients dans cet objectif, Monabanq a mis en place une carte bancaire qui épargne pour vous. Ce système innovant distingue clairement la néobanque de ses concurrents et vous permet de gagner tous les jours un peu plus d’argent. Le principe est simple : à chaque achat réalisé avec votre carte bancaire, la somme débitée sur votre compte est arrondie à l’euro supérieur. La différence entre le coût réel de vos achats et le montant prélevé est mise directement sur votre livret d’épargne. Grâce à la carte Monabanq, votre compte épargne semble se créditer tout seul et les projets des clients de l’enseigne prennent vie. Cette carte qui épargne est compatible avec les offres Uniq et Pratiq de Monabanq.
L’humain au cœur de la philosophie de Monabanq
Autre innovation qui distingue grandement Monabanq des autres banques en ligne : ses conditions d’accès. En effet, la plupart des néobanques sont accessibles sous certaines conditions de revenus. Eh bien, pas Monabanq ! La banque revendique ainsi le fait de « placer les gens avant l’argent ». Elle se refuse donc à imposer des contreparties de revenus pour toute ouverture de compte. Chaque personne est ainsi libre de bénéficier de ses services, contre une cotisation mensuelle pour obtenir une carte bancaire. La Visa classique est facturée 3 €. La Visa Premier est disponible pour 3€ de plus par mois. Pour tout compte bancaire sans carte rattachée, des frais de tenue de compte de 3€ par mois sont également appliqués. Seul un versement de 50 € initial est demandé lors de l’ouverture.
Par ailleurs, pour proposer toujours plus de services à ses clients, Monabanq leur offre aussi un coaching personnalisé. Cette méthode simple vous aide à mieux gérer votre budget et vous informe régulièrement des dernières avancées liées à l’univers bancaire. Au programme du service Monabanq & Vous : toute une sélection d’articles susceptibles de vous intéresser en fonction de votre profil préalablement établi.
Enfin, autre aspect qui a son importance et qui s’inscrit, lui aussi, dans une démarche qualitative vis-à-vis des clients : Monabanq est la première banque en ligne à avoir rendu accessible son compte aux sourds et malentendants. Pour cela, son service client est joignable sur un chat doté d’une webcam, et avec l’aide d’une interprète. Rien d’étonnant alors à ce que Monabanq ait été élue « service client de l’année 2020 », pour la troisième fois, dans la catégorie « banque en ligne ».
La nouvelle application Monabanq
Notons également que Monabanq vient tout juste de s’offrir une nouvelle application mobile, disponible depuis le mois de novembre 2018. Plus ergonomique, cette dernière rend la navigation du client plus rapide et plus fluide. Elle dispose également de nouvelles fonctionnalités et permet, en outre, de modifier vos plafonds de cartes bancaires en temps réel, d’activer ou de désactiver la fonction « achats sur le Web », d’opposer votre carte bancaire en cas de perte ou de vol, de géolocaliser les distributeurs Crédit Mutuel et CIC, de catégoriser vos dépenses, de consulter ou demander un crédit. Monabanq y a aussi intégré un fil d’actualités vous exposant les dernières offres commerciales de l’enseigne ainsi qu’un rapide topo des nouveautés et des bonnes pratiques bancaires. Toutes vos opérations financières sont ainsi disponibles du bout des doigts et à distance, 24h24 et 7j/7.
Notre recommandation
J’aime bien
- Accessible sans revenus
- Nouvelle application
- jusqu’à 240 euros offerts
J’aime moins
- 3€ par mois