Souvenez-vous : dans sa précédente publicité, Boursorama Banque faisait apparaître Brad Pitt, tout en affirmant, avec une bonne dose de second degré, que les clients ne venaient pas chez elle sur recommandation du célèbre acteur, mais bien parce qu’ils y étaient encouragés par leurs proches, pleinement satisfaits des services de Boursorama Banque. Cette fois, toujours avec humour, la banque en ligne mise sur l’un des boxeurs les plus célèbres de la planète. Sa publicité met en avant le légendaire Mike Tyson.
La publicité de Boursorama Banque, toute une histoire !
La publicité de Boursorama Banque est radicalement différente des campagnes télévisuelles proposées habituellement par les autres banques. Le film se déroule sur la musique « Eye of the Tiger » de Survivor, rendu mythique par les films Rocky. D’ailleurs, c’est précisément de cette saga que s’inspire cette publicité. Tout commence par un homme dans un ascenseur, à qui l’on recommande Boursorama Banque. La voix off annonce : « Vous pensiez que c’était impossible qu’on vous recommande une banque ? Mais depuis que c’est arrivé, vous vous dites que tout est possible ». Aussitôt, l’homme en question a envie de croire en ses rêves. Il se met en tête de devenir le plus grand boxeur de tous les temps, afin de vaincre la légende Mike Tyson. Son entraînement est clairement inspiré des films Rocky et la publicité s’achève par le fameux combat… Envie de connaître le verdict ? Dans ce cas, il ne vous reste plus qu’à regarder cette campagne sur votre écran !
Une publicité diffusée dès janvier 2021
La publicité pour Boursorama Banque a été réalisée par François Rousselet et déployée en collaboration avec l’agence média Vizeum. Cette dernière réunit trois clips différents, de 30 secondes, 22 secondes et 12 secondes. Ces supports ont été dévoilés en prime time sur TF1 et M6 à 21:00, le 17 janvier 2021. Depuis cette date, ils sont présents sur plus de 30 chaînes.
Avec cette campagne, Boursorama Banque entend marquer les esprits. Depuis quatre ans, l’enseigne se positionne comme « la banque qu’on envie de recommander ». C’est donc précisément ce message qui est mis en avant dans cette publicité. L’histoire héroïque est jouée avec humour, tout en mettant néanmoins les nombreux avantages de Boursorama Banque, élue banque la moins chère pour la 13e année consécutive et jouissant désormais d’une nouvelle carte Ultim.
Mike Tyson, l’un des plus grands noms de la boxe
Pour rappel, Mike Tyson fait partie des plus grands boxeurs de l’histoire. Né en 1966 à Brooklyn, il est réputé pour son incroyable capacité à mettre ses adversaires au tapis. Sur ses 58 combats professionnels, il a remporté 50 victoires, dont 44 par KO. Avec un tel ambassadeur à ses côtés, Boursorama Banque compte bien elle aussi marquer l’histoire et remporter le duel face à ses nombreux concurrents.