Interview de Vincent Taupin, Président Directeur Général de Boursorama sur ecommercemag.fr au sujet des évolutions prochaine de Boursorama :
De plus, nous prévoyons des nouveautés sur le portail pour 2008. Comme les chèques que l’on pourra remplir directement sur Internet en indiquant le nom du destinataire. C’est ensuite le site qui se charge d’envoyer le chèque à la place du client. Ce service évite donc de chercher un chéquier, une enveloppe, un timbre… En fait, nous essayons, avec ce type de services, de rendre automatique et facile d’accès tout ce qui est compliqué dans la banque classique…
Je trouve l’idée très bonne. Elle me fait penser à la lettre recommandée électronique. Pour ma part, je n’envoie plus mes recommandés que via le net. C’est un sacré gain de temps ! Innover sur le sujet du chèque que tous les banquiers cherchent à tuer est aussi très original par les temps qui courrent !
L’idée est en effet intéressante, même si ce n’est pas si original du moins à l’étranger. ING Direct US le propose depuis plusieurs mois (ainsi que d’autres services intéressants) : http://home.ingdirect.com/images/demo_eo.html
excellent, merci !
Bonjour,
merci d’avoir relevé cette news car elle est innovante pour la France au niveau des particuliers; Mon seul regret est que ce serait peut-être plus performant (voire écologique) de faire un chèque électronique et de se l’envoyer par e-mail. C’est ce qui existe aux US mais pas encore (ou peut-être jamais) en France.
Sinon dans le même genre d’approche l’appli Facebook suivante (one click pay de Noca)est sympa
http://insiden.blogspot.com/2008/01/look-at-noca.html