Fondée en 2015 par Norris Koppel, Monese est une néobanque britannique qui propose l’accessibilité à un compte bancaire 100 % mobile, associé à une MasterCard prépayée gratuite, utilisable en France et à l’étranger. Mais, alors que le Brexit s’apprête à entrer en vigueur, comment se prépare Monese pour poursuivre son essor européen ?
Le Brexit, où en est-on ?
Le Brexit, décidé en juin 2016, entame actuellement sa dernière ligne droite et devrait prochainement sortir de l’Union Européenne, après de nombreux reports et de multiples rebondissements. Si son entrée en vigueur est prévue pour le 31 janvier 2020, une période de transition est prévue jusqu’au 31 décembre de la même année. Par ailleurs, dans ce contexte, les conditions de sortie de l’UE du Royaume-Uni ne sont toujours pas très claires.
Comment réagit Monese face au Brexit ?
Afin de ne pas freiner sa croissance, Monese a anticipé et s’est déjà préparé à tout scénario de Brexit. La néobanque britannique a obtenu une licence post-Brexit qui lui permettra de continuer à proposer ses services sans aucune interruption, et à tous ses clients européens. Par ailleurs, l’enseigne en profite pour rassurer ses utilisateurs, en certifiant que ses tarifs n’augmenteront pas à la suite du Brexit. Cette sortie de l’Union Européenne devrait donc être totalement transparente pour les utilisateurs de Monese. Les clients n’auront absolument rien à faire, si ce n’est utiliser leur compte Monese comme à leur habitude.