La nouvelle publicité de Monabanq diffusée ces derniers jours sur les écrans de TV est l’occasion de se rappeler l’histoire de cet acteur du marché bancaire français.
- Etape 1 (le crédit) : Covefi, ancêtre de Monabanq, nait sous l’impulsion de 3 Suisses et Cetelem en s’appuyant beaucoup sur l’offre de crédit.
- Etape 2 (la banque) : Covefi devient Monabanq et ambitionne de conquérir les internautes urbain tout en fidélisant sa base client déjà existante.
- Etape 3 (l’épargne) : Monabanq communique sur l’épargne (nouveau site et publicité) pour répondre aux inquiétudes des clients mais surement pour sécuriser ses sources de financement.
Une évolution très caractéristique du cheminement suivi par l’ensemble du marché bancaire ces 20 dernières années.
Merci pour l’info du nouveau site.
Le PDG de Monabanq a toujours dit qu’il privilégiait l’amélioration des parcours client et du taux de transfo en ligne, plutôt que ce qu’il appelle des « modes » type social networks & tablette / mobile.
Il prouve -enfin?- que cette priorisation donne de superbes résultats 🙂
J’ai déjà entendu ce discours de Monabanq qui minimise l’importance des réseaux sociaux. Il est vraiment à contre courant sur le marché. A voir à moyen terme…