Il ne me manquait que çà sur la page personnalisée Netvibes : mes informations bancaires !
Monabanq, filiale de 3 Suisses International et Cetelem, vient de lancer MonaSync, un widget permettant à ses clients de consulter les derniers mouvements bancaires de leur compte sur leur page personnelle. Le service bancaire précise que le widget est entièrement sécurisé avec un flux crypté et des identifiants. Les éditeurs de portails de personnalisation n’ont ainsi aucun accès aux données bancaires de l’internaute. MonaSync fonctionne également sur l’iPhone et certains bureaux d’ordinateurs, comme l’Active Desktop (Windows XP).
Mon avis sur l’article –Michel-Edouard Leclerc : « L’économie française a la grippe mais n’a pas la peste. »–
François TATARD n’est pas d’accord, car, force est bien de constater la nullité du monde financier Français qui ne sait que recopier les « chemises roses » du monde anglo-saxon dans ce qu’il a de plus nul.
Un exemple: INTERMARCHE m’a muni d’une carte de fidélité sans imagination et me propose par sa banque CHABRIERE un carte bleue avantageuse mais limitée avec des trucs « bidon » (journées hôpital lorsque la SS les paie complètement).
J’ai proposé d’améliorer leur trésorerie et mon propre budget en assortissant mon compte de fidélité d’un versement préalable mensuel du montant de mes achats payable en début de mois?. En contrepartie de cet avantage de trésorerie et de fidélité commerciale, je demande un remise ou un escompte sur mes achats. Cette disposition échappe à l’impôt alors qu’une rémunération du capital en compte constitue fiscalement un revenu.
Malgré l’avantage évident pour tous, cela ne les intéresse pas. Peut-être faudrait-il transiter par les USA, comme Fernand Raynaud pour le 22 à Asnières.
Il est pratiquement impossible d’avoir les adresses courriel d’aucun responsable et je ne peux pas faire la même proposition au médiatique M.E LECLERC.
La messagerie internet n’est pas encore très familière à nos pauvres dirigeants.