Boursorama est devenue, en seulement quelques années, un acteur incontournable de l’univers bancaire. Selon le baromètre annuel Posternak Ifop, elle est la première et la seule banque en ligne à apparaître dans le top 10 des banques préférées des Français. La raison d’un tel succès ? Son envie permanente d’innover. Boursorama est constamment à la pointe des dernières tendances et améliore sans cesse l’expérience utilisateur de ses clients. Parmi les dernières nouveautés en date, Boursorama propose désormais le service Samsung Pay, une nouvelle façon de payer ses achats.

Les Français et le paiement dématérialisé : un engouement accru

Les Français sont de plus en plus adeptes du paiement dématérialisé, à commencer par le sans contact qui ne cesse de gagner du terrain. En 2017, plus de 1,2 milliards de transactions ont été réalisées grâce à cette technologie. Cela représente environ 1 achat sur 3 en magasin (Source : Groupement cartes bancaires CB – 2018). Forts de ce constat et de ce succès retentissant, l’univers bancaire et celui des nouvelles technologies s’associent pour proposer de nouvelles expériences simplifiées et sécurisées au consommateur. Le paiement mobile prend donc lui aussi de l’ampleur. Selon une étude du Juniper Research de juillet 2018, le paiement mobile pourrait représenter 15 % du volume total des paiements sans contact en 2020. D’ailleurs, près de 6 millions de Français en ont déjà fait l’expérience. Il faut dire que ce système fluidifie considérablement les paiements en magasin, tout en désencombrant les portefeuilles. Boursorama a donc décidé de plancher sur le sujet. La banque en ligne vient tout juste d’annoncer le lancement du service Samsung Pay pour ses clients, de quoi leur permettre de payer en magasin sans avoir à utiliser leur carte bancaire physique.

Samsung Pay, un nouveau système de paiement sans contact

Avec Samsung Pay, c’est une toute nouvelle façon de payer en magasin qui s’offre aux clients de Boursorama, détenteurs d’un terminal Samsung Galaxy. Pour profiter de cette nouvelle offre, il faut simplement enregistrer sa carte bancaire Boursorama dans l’application Samsung Pay. Ensuite, au moment de payer ses achats, il suffit d’approcher son portable du terminal de paiement compatible, comme lors d’un paiement sans contact classique. En à peine quelques secondes, les achats sont réglés, sans même avoir besoin de sortir une carte bancaire ! Autre avantage ? Les achats ne sont pas plafonnés à 30 €, comme avec une carte sans contact classique. Ils peuvent être effectués dans la limite identique à celle de la carte associée. Bien entendu, pour plus de sécurisation, les données bancaires sont cryptées et l’application est totalement sécurisée. De même, un cryptogramme unique est créé pour chaque transaction. Samsung Pay est donc une toute nouvelle méthode pour lutter contre le piratage financier.

Outre cette fonction principale de paiement, l’application Samsung Pay permet aussi d’enregistrer plus de 500 cartes de fidélité et de consulter les 10 derniers paiements réalisés par son intermédiaire.