Pour Boursorama, réussir le lancement d’une nouvelle version de son portail est stratégique. Le modèle de la banque repose sur le transfert d’une partie du trafic du portail vers les services de la banque. La position de 1er fournisseur d’information financière du marché est donc vitale pour Boursorama qui permet ensuite aux internautes « informés » de mettre en place leur stratégie financière personnelle en toute autonomie au même endroit.

Les avancées de la nouvelle version du site sont nombreuses : nouvelle navigation, nouveau moteur de recherche, nouveaux contenus, outils de partage…

Elle visent notamment à

  • donner aux internautes les moyens de se retrouver dans un site très complet ;
  • conforter l’image de sérieux et de professionnalisme du site ;
  • mettre en valeur une communauté d’expert active depuis le lancement du site, il y a plus de 10 ans.

Depuis la mise en place de la nouvelle version, la banque annonce 17% d’audience supplémentaire pour 8% de pages vues en plus.

Le succès annoncé est-il dû à l’amélioration fonctionnelle, technique et ergonomique du site ou bien est-ce simplement le résultat de la crise actuelle qui pousse les particuliers à rechercher toujours plus d’information sur les questions d’argent. Sans doute les deux !