Avis d’expert sur BforBank

BforBank se démarque avec un positionnement haut-de-gamme. L’établissement s’adressait d’abord aux épargnants autonomes, puis il l’a lancé son compte bancaire avec une Visa Premier uniquement accessible en justifiant de 1600 € de revenus mensuels. Désormais il est aussi possible d’ouvrir un compte bancaire avec une carte Visa Classic dès 1200 € de revenus mensuels et sans obligation de domiciliation des flux. Pour informer sa clientèle, la banque publie un magazine en ligne dédié à la gestion des finances personnelles et du patrimoine.

La banque selon moi

3 bonnes raisons de choisir BforBank

BforBank et ses simulateurs innovants, une aide à la décision

Désormais, les banques en ligne ne se contentent plus d’appliquer des tarifs préférentiels pour séduire les clients. Pour se démarquer, elles vont encore plus loin et proposent des outils nouvelles génération, venant renforcer les connaissances bancaires des clients, et apportant un appui supplémentaire aux conseillers financiers. Chez BforBank, des simulateurs et des comparateurs ont été mis en place pour accompagner le client dans le choix de ses produits. Une rubrique en ligne est spécifiquement dédiée à ces outils d’aide à la décision. Les simulateurs de BforBank permettent de réaliser des simulations et des comparatifs, en tenant compte de votre situation personnelle. Les simulateurs BforBank répondent à tout un tas de problématiques. Ils calculent vos impôts sur le revenu, vos droits de succession ou le montant de votre retraite. Ils vous aident à trouver des solutions de défiscalisation pour votre impôt sur le revenu. En matière d’épargne, ils simulent le rendement de différents livrets, en fonction de vos versements, et réalisent également la même opération pour des placements en assurance-vie. BforBank complète son service par différents comparateurs qui mettent en exergue les atouts et les inconvénients des différentes solutions de retraite. Enfin, ils mettent aussi en concurrence différents fonds de placements (OPCVM). Tous ces outils permettent ainsi aux clients de faire des choix mûrement réfléchis et de s’orienter vers les meilleures solutions en fonction de leur propre situation.

BforBank lance un magazine d’actualité patrimoniale 

BforBank est devenue, en à peine quelques années, un acteur incontournable de la banque en ligne. D’ailleurs, la qualité de ses produits et de ses services est très régulièrement récompensée. Ainsi, le dossier de l’épargne-Profidéo lui a décerné le label d’excellence 2018 pour son compte courant. Meilleurebanque.com a souligné son efficacité par la remise de son trophée Or de la banque en ligne 2018. Ainsi, si BforBank se distingue de ses concurrents, ça n’est pas uniquement grâce à ses produits mais bien grâce à ses conseils appuyés. L’enseigne cible un profil de clientèle haut de gamme et se doit donc de lui apporter les meilleurs conseils. Pour aider ses clients dans leur choix, et pour les tenir au fait de l’actualité financière, BforBank a créé un magazine d’actualité patrimoniale. Celui-ci rassemble des conseils pratiques et de nombreuses analyses pour guider les clients dans la gestion de leur budget, le choix de leurs placements, leurs investissements immobiliers ou leur optimisation fiscale. Le magazine BforBank évoque les dernières tendances et les évolutions législatives relatives à l’univers bancaire. Toutes les dernières actualités financières y sont passées au crible, y compris les évolutions technologiques récentes. L’Open Banking, le Cash Back ou les différents modes de gestion de l’assurance vie… Les sujets évoqués sont particulièrement vastes et permettent d’assouvir la curiosité du lecteur, tout en enrichissant ses connaissances bancaires. Là encore, BforBank innove et propose un service supplémentaire qui a de quoi séduire un bon nombre de clients. 

BforBank propose une nouvelle application

Enfin, soucieuse d’évoluer avec son temps, BforBank propose aussi une nouvelle application, spécifiquement optimisée pour vous aider à gérer vos finances personnelles. Claire et efficace, l’application BforBank a la particularité de rassembler la totalité de vos comptes bancaires, y compris votre épargne, sur une seule et même page, ce qui vous permet d’avoir une vision concise de la totalité de votre patrimoine. Cette interface permet d’ailleurs d’ajouter vos comptes externes à BforBank. Ainsi, il devient plus simple de piloter votre budget et de l’optimiser. D’autres outils d’analyse sont également mis à votre disposition. Ces derniers répartissent vos revenus et vos dépenses dans différentes catégories. Vos finances sont analysées, ce qui vous permet encore de mieux gérer votre argent. Les outils intelligents de l’application BforBank vous permettent d’anticiper vos fins de mois. Ils détectent les opérations récurrentes sur vos comptes bancaires et vous annoncent d’emblée le solde prévisionnel de vos comptes à venir. Vous pouvez d’ailleurs y ajouter manuellement des dépenses futures pour être encore plus précis dans votre prévisionnel. Des alertes et des notifications peuvent également vous être envoyées. Leurs paramètres sont totalement personnalisables et simplifient encore votre gestion financière. Tous ces éléments sont rassemblés dans une interface synthétique. Bien entendu, les opérations bancaires de base sont réalisables d’un simple clic. Effectuez vos virements, commandez vos chéquiers, modifiez vos plafonds de cartes ou votre découvert, envoyez vos RIB par e-mail, … Toutes vos opérations peuvent être effectuées en quelques secondes à peine. Grâce à l’application BforBank, présente à la fois sur l’App Store et sur Google Play, gérer votre argent n’a jamais été aussi simple ! 

Notre recommandation

Cet avis porte sur BforBank. Il convient de bien lire les conditions de gratuité et notre avis sur la banque en ligne avant de faire votre choix.

J’aime bien

  • Son magazine d’actualité
  • L’application moderne

J’aime moins

  • Pas de paiement mobile
  • Son offre moins accessible