Il y a quelques temps, quelqu’un (je ne me souviens pas qui, désolé) m’a conseillé de lire le livre 80 hommes pour changer le monde. En ces temps de sinstrose et de pessimisme, voilà une lecture qui fait du bien. Oui, changer nos modes de pensée préformatés est possible : certains ont réussi et sont allés au delà des idées reçues :
non,
- social et entreprise ne sont pas incomptatibles ;
- détergent n’est pas équivalent à polluant ;
- environnement n’engendre pas nécessairement de surcoût ;
- généralisation de l’accès aux soins n’est pas synonyme de gouffre financier ;
- tourisme et écologie ne sont pas antinomiques…..
Le site dédié au livre vous donnera beaucoup d’informations sur ces réalisations.
Quelle surprise de voir également qu’un des deux auteurs (Sylvain Darnil) est un ancien ESSCA comme moi !
Dans la même veine, mais sous un angle davantage marketing et moins tourné vers le développement durable, vous pouvez également lire Disruption Live. Le livre propose justement une méthode de travail pour sortir des idées reçues.
c’est sympa de parler de ceux qui ont des idées et qui les mettent en oeuvre, ça change un peu des « co……rds » qui passent leur temps à penser et à parler pendant que les autres travaillent
80 hommes pour changer le monde est un excellent bouquin. Dans la même veine, découvrez Ondine Khayat (qui parle d’ailleurs de ce livre) et Frédéric Koskas, initiateurs du Loto Mondial Humanitaire, un projet tout simplement fabuleux qu’ils portent à bout de bras depuis des années. Les nouveaux billets sur leur blog ParionsPourUnMondeMeilleur.net se font rares mais le projet avance. Une initiative concrète à suivre de près en 2006.
Bonjour,
je suit actuellement des études de gestion d’entreprise et cherche à entrer en contacte avec un des auteur de « 80 hommes pour changer le monde ». si qqn peut m’y aider 😉 merci à tous
pourquoi ne pas utiliser la rubrique contact du sie http://www.80hommes.com/ ?
bon courage