Proactiv Une bonne idée qui vient d’un industriel ou d’une multinationale ou des deux, ça n’est pas possible semble penser l‘UFC Que Choisir !

Pourtant l’accord conclu entre la MAAF et Unilever est pourtant une vraie bonne idée : l’assureur remboursera ses clients qui consomment des produits Pro-Activ (anti-cholesterol). Cela me semble un accord gagnant/gagnant :

– le consommateur paie moins cher ;
– l’assureur réduit son risque ;
– l’industriel fait connaitre son produit.

Chacun est dans son rôle : l’assureur couvre un risque et encourage les comportements qui permettent de limiter ce risque ; l’industriel créé des produits qui satisfont un besoin client ; le consommateur adopte un comportement responsable ou une meilleure hygiène de vie.

Sur son blog, Michel Edouard Leclerc n’est pas du même avis.

Voir aussi l’article de Novethic dont sont extraites les quelques lignes suivantes :

"Si les stérols végétaux permettent de réduire de 10 à 15 % le taux de cholestérol, ils ne sont (comme le reconnait la Maaf) mis en avant par l’AFSSAPS (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) que de manière supplétive, dans le cadre d’un traitement diététique adapté (moins de viande, plus de poisson, de fruits, de légumes et de produits céréaliers)."