Depuis aujourd'hui, toutes les personnes qui passent devant l'agence Crédit Agricole du 11 rue Delcassé dans le 8ème à Paris peuvent s'exprimer sur des grands paperboard placés sur la façade de l'agence. L'objectif est d'inventer une nouvelle relation entre la banque et ses clients. Les premières photos postées sur la page Facebook du projet sont vraiment sympas !
Si des représentants du Crédit Agricole passent par là, peuvent-ils nous dire quelles vont être les grandes étapes du projet ?
Initiative très conviviale ! j’aurais aimé qu’une banque le fasse dans ma région…
Apparemment il y beaucoup de messages positifs et humoristiques 🙂
Bonsoir Antoine,
N’hésitez pas à nous envoyer votre adresse postale par mail à alpha.projet (at) yahoo.fr.
Nous serons ravis de vous faire parvenir notre kit de communication comprenant le film de présentation en avant première.
Bonne soirée
Emilie
Quelle valeur ajoutée derrière ? Est-ce que cela est constructif ou est-ce finalement seulement donné l’impression d’une écoute qui se contente d’être de l’écriture sur des murs ? Difficile ici de parler de co-création mais plutôt de « waiting wall »… Non ?
@Cédric : je doute que l’opé s’arrête ici ! Je serai très déçu pour ma part.
Je vous tiendrai au courant des prochaines étapes sur ce blog.
Et l’expression « Ecrivez sur mon mur » prend tout son sens 🙂
Avez-vous eu des infos sur le suivi de l’opération ? Je ne trouve rien sur le net…
merci de me rappeler à l’ordre !
Effectivement, il y a eu une suite : le Crédit Agricole Ile de France a invité en ce début d’année un certains nombre de bloggers ainsi que la presse à visiter la nouvelle agence.
Malheureusement, je n’ai pas pu me rendre à cette invitation, mais je vous invite si vous n’avez pas pu trouver d’infos sur le web à lire le post suivant :
http://cestpasmonidee.blogspot.com/2011/01/alpha-projet-le-credit-agricole-innove.html
Très intéressant, je ne connaissais pas cette initiative du Crédit Agricole !
Le livre The Power of Co-Creation (Ramaswamy & Gouillart, 2010) détaille aussi le cas du Crédit Agricole et de sa filiale Prédica, qui a créé toute sa gamme en collaboration proche avec les consommateurs/clients, très innovant comme démarche.