- Développer le multicanal intelligent en se basant fortement sur des analytics ;
- Engager les clients sur les médias sociaux pour créer de l’intimité ;
- Construire un écosystème de services financiers et non financiers sur mobile ;
sont 3 priorités qui peuvent permettre aux banques de faire progresser leurs revenus de 8% (vs 4% en temps normal) et de réduire leurs coûts de 20%.
Bonjour Antoine,
Je m attendais a ce que Accenture indique 8,21% et 20,56%: je plaisante! Je suis toujours un peu dubitatif de ces chiffres aussi precis sans aucun moyen de verifier le calcul… excel fait si souvent des miracles.
Maintenant c est sur que de traiter correctement le multi-canal (on pourrait dire tout simplement traiter correctement le client quelques soit la manière dont il vous parle) fait du sens.
Maintenant que les banques s engagent socialement je suis plus dubitatifs: je suis en dehors de ce business et c est toujours aussi opaque pour moi. C est toujours aussi complique pour securiser ma carte bleue, je ne sais pas comment faire un transfert et je ne comprends pas toujours les frais que je paie… Back to basis quoi!
Cordialement
@JM
– Pour les % : pas mieux. C’est l’effet d’annonce pour faire lire leur étude… qui ne contiendra pas plus d’explications ;
– pour l’engagement, on est exactement dans ce que tu dis. La banque, ce n’est ni simple, ni transparent et la culture financière / bancaire des français est toujours aussi faible ! Il faut que les clients puissent poser leurs questions, qu’ils disposent de ressources pour s’informer et qu’ils gagnent en autonomie pour gérer leurs finances. Pour moi l’engagement c’est ça : un engagement sur le métier de base et pas un engagement pour te faire cliquer sur « j’aime » ou te faire gagner une place de ciné !