N’allez pas voir Broken Flowers, c’est nul ! Pas une seule blague de Bill Murray ! Il ne recherche même pas un seul fantôme, il ne porte même pas de bonnet rouge comme Cousteau !
Sans blague j’aime pas quand on n’a pas la réponse à la fin du film. En plus, je me suis embêté tout au long de l’histoire mais je suis resté en me disant que j’aurai la solution à la fin et tout d’un coup….. générique….
…dégoûté !
ça t’apprendra à aller au cinéma tout seul sans ta tendre épouse !
t’as raison : ça m’apprendra à aller au ciné
Pas vu ce film mais je te recommande « Collision ». Réalisé par le scénariste de Million $ Baby, c’est tout dire !
J’ai eu a peu près le même ressenti… mais un peu moins sévère.
La prochaine fois, on fera la popotte plutot que d’aller au ciné ! 🙂
J’avoue que je ne sais comment me positionné. Je ne l’ai trouvé ni excellent ni mauvais, juste un film correct (c deja pas si mal).
L’apprenti Sherlock Holmes est tout de meme poilant. C vrai qu’on a un sentiment de malaise quand on voit le film comme si une empathie nous prenait. L’atmosphère est bien transcrit, on est comme a la place de Bill Murray et à la fin, on est completement paumé. Tout juste comme Bill Murray.
C peut etre tout simplement le but du film, nous faire ressentir ce genre d’émotion. Je suis resté jusqu »a la fin, Espace détente, je m’étais barré au bout de 15 mn, ca c’etait une merde.
Tout d’abord, chapeau bas pour ton blog ! Et puisqu’il en faut un, j’ai adoré Broken flowers mais j’aime tous les films de Jarmush. Pour ce qui est de la fin, je n’en vois pas d’autres possibles. Le spectateur a fait corps avec le personnage joué par Bill Murray pendant tout le film et comme lui doit être laissé dans l’incertitude. Petit détail amusant : le gamin qui regarde Bill Murray depuis la voiture et dans la vie… le vrai fils de Bill murray. Bon, je m’abonne à ton blog !
Ca c’est un commentaire sympa !
Puisque c’est ça, je continue le blog !
moi j’ai aimé le film de jim jarmusch Broken flowers je le trouve « plein de poésie ». Je vais acheter la BO du film parce que la musique indonésienne est trés planante.
le film de Wim Wenders « don’t come knocking at the doors » reprend exactement le même thème … J’ai adoré ce film par ce que le sujet est abordé avec plus de profondeur et de réalité. Le décor des paysages américains est un régal pour tout ceux qui y sont allés..
J’ai envie d’aller voir « palais royal » de Valérie Lemercier.
Pierre Etienne a déja été voir deux fois les chevaliers du ciel.
C’était les dernières News de … Limoges
Cool d’avoir quelques nouvelles du Limousin par le blog !