"Nous voulons que ce programme figure au nombre des 20 meilleurs
programmes au monde, à côté de ceux d’Air-France, de BMW, d’American
Express ou de Singapore Airlines."
Le ton est donné et l’ambition est forte !
Le programme est matérialisé par une carte déclinée en 3 catégories calculées sur le temps de vacances et le montant des dépenses du Gentil Membre :
- Gold pour les clients ayant dépensé 32 000 euros ou cumulé 180 nuitées en trois ans (1% de la clientèle) ;
- Silver pour les membres qui ont dépensé 8000 euros ou cumulé 80 nuitées en trois ans (15% de la base) ;
- Turquoise pour les membres ayant effectué un séjour au Club.
Gratuite, cette carte de fidélité donnera accès à des surclassements, des transferts personnalisés, des ventes privées… Les chanceux « détenteurs » bénéficieront aussi d’une ligne téléphonique dédiée.
Bonjour,
Je viens de recevoir mon courrier de membre de Club Med Great Member. Mon avis de GM et de professionnel du marketing est assez simple. Ne vous laissez pas séduire par la prouesse technique. Le client n’adhèrera que s’il trouve un avantage à ce programme.
A mon sens, il n’en a pas vraiment.
La première règle est de mériter la confiance de ses clients. Combien de GM reviennent de leur séjour déçus ? Combien sont ulcérés (cela alimente bien des discussions autour d’un mojito) d’avoir eu le privilège de payer plus cher parce qu’ils ont réservé longtemps à l’avance !
Un exemple : un GM qui réservait pour 2 à Tignes durant les congés scolaires de février en mars 2008 payait plus de 4000€, celui qui réservait en janvier 2009 payait moins de 3600€ !
No comment.