.
J’adore cette série de publicités pour HSBC qui passe en ce moment sur nos écrans. J’apprécie le message qui passe par cette publicité : la pensée unique, ça n’existe pas.
.
Vous pouvez également visiter le site dédié à la campagne : votrepointdevue. fr
Sympa ouais. Originale et jolie.
Vous avez bon goût monsieur Antoine !
Je les aime beaucoup moi aussi, ainsi que le message.
Et j’ai beaucoup souri la première fois que j’ai vu le gorille manger sa crotte de nez 😀
D’accord pour le message, en gros. Si j’étais conceptrice publicitaire, je serais assez fière de mon coup.
Mais du point de vue social, la banque elle, on sait l’unique chose qu’elle veut, peu importe d’où ça vient et le point de vue de la personne qui lui fournit…
😉
Excellent, toujours en marchant dans Paris, un bus a soudain attiré mon attention, stationné en double file, dans le 11e devant l’ESCP (école de commerce). Pas n’importe quel bus, d’un rouge pétant à double étage…(un peu style bus Anglais) à l’effigie HSBC… entouré d’une horde de jeunes costumés, cravatés, écussonné HSBC, je vous assure ça faisait impression ! …ces jeunes allaient à la rencontre des étudiants de l’école (pas de moi, hi hi), curieuse de nature, je me suis approchée…une présentation des possibilités de carrière au sein du groupe bancaire dans le monde, (à l’intérieur du bus deux bornes avec accès aux offres d’emplois du groupe) des services bancaires bien évidemment…un jeu concours…etc bravo ! c’est innovant, c’est bien fait…
> Cédric : tu peux me rappeler où tu bosses ?
> Zed : oui effectivement, on peut le voir comme ça aussi. Je préfère voir la bouteille à moitié pleine qu’à moitié vide…
> Hélène : y a une épidémie de bus en ce moment. Il me semble bien qu’il y a un bus Bagoo – la Banque Postale qui circule aussi en ce moment… Un must have pour les banques…
En plus la voix de Nicole Garcia est magnifique !
J’aimerais savoir combien Mme Nicole Garcia a touché comme salaire…. Je suis assez scandalisé qu’une personne du monde du cinéma puisse faire de la publicité pour une banque et toucher des subventions de l »état français pour faire ses films (SELON CHARLIE) Il suffirait à Mma Garcia de demander à HSBC de produire ses films, ca éviterait des intermédiaires et surtout d’utiliser les deniers des français… Je suis dégouté.
euh… je suis un peu dubitatif à cette campagne. qu’il faille écouter tous les point de vue, ok, qu’il n’y ait pas de pensée unique, ok, mais dans ses dernières copies, la publicité donne dans le relativisme de bon ton, du genre « tous les points de vue se valent », nous on est d’accord avec tout le monde, les écolos et les pollueurs par exemple. c’est un peu border line
C’est un point de vue…