La Banque Postale, deux programmes fidélité, deux fois plus de raisons d’y adhérer !

L’univers bancaire est particulièrement concurrentiel. Par conséquent, conserver ses clients est l’une des principales préoccupations des banques à l’heure actuelle. Pour y parvenir, de nombreux moyens sont mis en œuvre, à commencer par la mise en place de programmes de fidélité. La Banque Postale l’a bien compris et ne propose pas un seul mais bien deux types d’avantages différents.

Adésio, le programme avantage de la Banque Postale

Commençons d’abord par Adésio, le programme avantage de la Banque Postale, réservé aux clients ayant souscrit à ce dernier avant le 1er septembre 2011. Adésio propose tout un tas de réductions sur les produits et services de l’enseigne. À chaque utilisation de la carte bancaire, il récompense les clients en leur offrant des avantages financiers. Le service Adésio permet d’acquérir et de cumuler des points de fidélité. Aussitôt, ces derniers se transforment en réductions. Qui plus est, Adésio permet également de bénéficier d’assurances supplémentaires, notamment en cas de litiges liés à vos achats réalisés avec votre carte bancaire.

Les points cumulés dans le cadre du programme Adésio sont visibles directement sur l’espace client Internet ou sur les relevés de compte de la Banque Postale. Pour commander les avantages financiers liés au programme Adésio, plusieurs solutions s’offrent au client. Ce dernier peut envoyer un message via sa messagerie sécurisée, adresser un courrier à son centre financier ou effectuer cette opération par téléphone.

Le programme Western Union, ou My WU

En parallèle, la Banque Postale propose aussi un service de fidélité lié aux transferts de fonds Western Union. Si Western Union permet de transférer des espèces partout dans le monde, depuis les bureaux de poste ou directement en ligne, ce service est désormais récompensé par un programme avantage. Western Union vous donne accès à plus de 200 pays dans le monde, à travers 445 000 points de vente. Désormais, à chaque transfert d’argent effectué, le programme My WU vous fait cumuler des points sur votre carte de fidélité. Pour 1€ euro de frais d’envoi, le client cumule 1 point. Tous les 50 points, 5€ de réduction sont offerts. Ces derniers sont directement déduits sur le prochain transfert.

Pour connaître son nombre de points, il suffit d’envoyer « POINTS », suivi de votre numéro de fidélité My WU et de votre nom, aux 31 016. En retour, un SMS vous informe de votre situation en termes de programme fidélité.

En octroyant ce type de points et ces récompenses financières, la Banque Postale remercie ses meilleurs clients et augmente au quotidien leur pouvoir d’achat. Ainsi, la relation financière repose désormais sur un système gagnant-gagnant. La Banque Postale perfectionne encore un peu plus la relation de confiance établie avec ses utilisateurs. Désormais, les mouvements bancaires sont générateurs de récompenses, une bonne raison de plus pour utiliser votre carte, envoyer de l’argent, et surtout, rester fidèle à la Banque Postale.

Texte d’origine ci-dessous :

Adhérents du Programme Adesio de La Banque Postale, pourrez-vous vous offrir un cadeau cette année ?

Consultez votre relevé de points et choisissez votre récompense sur le catalogue cadeaux.

Profiterez vous d’une réduction chez Sephora, Dress-for-less ou Sarenza ? Choisirez vous une des nombreuses cartes cadeaux ou plus simplement une réduction de 50% sur vos services financiers (carte bancaire ou formule Adispo) ?

Pour commander, connectez vous sur le site du programme de fidélité Adésio ou appelez le service clientèle Adésio au 0 969 36 32 00.




Adesio-la-banque-postale-lbp-commande-cadeau-carte-catalogue-magalogue





Comment consulter son solde de points ? Quels sont les cadeaux disponibles ? Comment commander mes avantages financiers ? Comment obtenir ma réduction sur ma carte bancaire ? Comment gagner des points avec Adésio ? Comment être remboursé de sa cotisation de carte bancaire ? Comment utiliser ses points Adésio ?

Les conditions du programme sont disponibles en ligne sur le site de la Banque Postale. Le programme Adésio n’étant plus distribué, seul des anciens détenteurs peuvent encore en profiter.

Vous pouvez commander vos avantages en utilisant la messagerie sécurisée de votre espace bancaire, par téléphone au 36 39 ou en envoyant un courrier à votre centre financier.

Votre solde de point est indiqué sur votre relevé de compte ou sur votre espace bancaire personnalisé.

La liste des avantages est régulièrement mise à jour sur le site de la Banque Postale.