A l’occasion de la semaine de la finance solidaire du 3 au 10 novembre, la Carac fait de la pédagogie sur ce concept à la mode. En effet, les français sont séduits par l’idée de réussir à concilier deux notions a priori opposées : rentabilité de l’argent et solidarité.
Le contrat Entraid’Epargne de la Carac propose une option concrète à ceux qui hésitent ou ne trouvent pas de produit labellisé. 1 % des versements sur le contrat est reversé à une association reconnue d’utilité publique : Arc-En-Ciel, Association des Paralysés de France, Mécénat Chirurgie Cardiaque et Solidarités Nouvelles face au Chômage. Le produit a reçu le label Finansol.
La mutuelle d’épargne retraite et de prévoyance autrefois réservée aux anciens combattants veut convaincre qu’investir dans le l’épargne solidaire n’est pas plus compliqué ou moins rentable que verser sur des contrats d’épargne classiques.
Elle veut aussi démontrer que son contrat Entraid’Epargne est accessible et transparent. 4 vidéos sur Youtube prennent le contre-pied des clichés habituels sur l’épargne solidaire.
Le site dédié epargnonssolidaire.fr regroupe toutes les informations sur l’épargne solidaire ainsi qu’un quizz pour connaitre votre profil d’épargnant solidaire. Pour retrouver les infos et faire votre choix en situation de mobilité, vous pouvez télécharger l’application Iphone Carac.