En ouvrant la plateforme collaborative "SG et Vous", la Société Générale fête dignement le 1er anniversaire de sa présence sur les réseaux sociaux. C'est l'étape que tous les banquiers n'osent pas franchir : donner la parole publiquement aux clients et répondre de manière transparente. Traditionnellement, une démarche sur les réseaux sociaux démarre par une phase d'écoute qui se prolonge assez naturellement par une logique de service client.

La Société Générale a franchi un pas supplémentaire pour parvenir à la co-création avec les clients comme l'ont fait avec des méthodes différentes le Crédit Agricole ou AXA Banque qui font participer les clients dans le domaine des applis mobiles (CAStore et Grand Prix de l'appli bancaire d'AXA) ou de la relation client multicanale (Alpha Projet).

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L'équipe SG (une équipe soudée ;-)), représentée par @jmarc, @j_grandet, @pagarcias et @thibfred, se tient prête à recueillir les remarques des clients et des non clients (la plateforme est ouverte) sur le fonctionnement de la banque ainsi que les nouvelles idées.

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Bravo pour cette initiative qui n'est pas un lancement isolé. Elle conforte une stratégie résolument tournée vers la relation client digitale et multicanale. Constatant un transfert massif des clients vers les canaux numériques (79% des contacts entrants avec la banque se font désormais numériquement, contre 9% par téléphone et 12% en agence), la Société Générale a voulu accompagner ce mouvement en proposant des services adaptés. La gestion de budget sera disponible pour tous les clients dans les prochains jours, la messagerie sécurisée est désormais un moyen classique de communiquer avec son conseiller et l'Agence Directe offre un accompagnement personnalisé à distance.