La Société Générale reprend la parole au niveau corporate. Le silence a duré près d'un an et demi, le temps pour Frédéric Oudéa d'imprimer sa marque en constituant ses équipes et en mettant en marche le Plan Ambition 2015. La SG souhaitait obtenir des premiers résultats, notamment en terme de satisfaction client, avant de réoccuper le terrain médiatique.
La nouvelle campagne de communication institutionnelle doit assoir la nouvelle signature "Développons Ensemble l'Esprit d'Equipe". Fondée sur une des trois valeurs présentes dans la culture d'entreprise du groupe et parfaitement incarnée par son partenariat historique avec le rugby, la signature veut exprimer l'idée d'une nouvelle relation dans laquelle la SG s'engage au côté des clients.
Le message a également une vocation interne après la crise financière qui a particulièrement bousculé les salariés des banques.
Simple changement d'image ou changement en profondeur ? C'est la question que les clients seront tentés de poser. La Société Générale affirme s'engager réellement à devenir une société de services. Elle a envoyé une partie de sa force commerciale suivre l'enseignement de l'Académie Accor, travaillé ses processus pour rendre des réponses plus rapides, mesuré plus fréquemment la satisfaction client en mettant notamment des "ipads de satisfaction" dans les agences. L'amélioration de l'expérience client devient la priorité.
L'agence Fred & Farid orchestre la campagne (TV, affichage, presse, cinéma, web) qui démarrera le 19 mars, jour de la rencontre France Galles du Tournoi des 6 Nations. Elle sera ensuite déclinée à l'international et selon les métiers du groupe.
Pour les fans, la musique est de Gustavo Santaolalla (Apertura).
Bonjour
Autant les visuels print exprime quelque chose, autant le pub TV ne me parle pas du tout.
Les images ne sont pas assez parlantes pour moi, le message en fin de message arrive trop tard.
bref, je pense que ce que l’on attend d’un banquier par les temps qui court, ce n’est pas l’esprit d’équipe, mais de le compréhension et de l’indulgence …
L’esprit d’équipe avec les agios qui arrivent en fin de mois, ce n’est pas terrible !
marie
Je trouve l’ensemble (Print et spot TV) plutôt homogène et bien réalisé.
Pour ce qui est du message, je trouve au contraire qu’il passe bien dans le spot tv avec ces exemples de la vie de tout les jours ! Enfin la signature explique bien cette nouvelle relation banque/clients.
@ Frais : Toutes les banques te collent des agios et d’autres frais …
Une très belle pub…dont j’ai voulu tester les arguments directement en agence, en me faisant passer pour une cliente potentielle. Je pense que mon article peut t’intéresser 🙂
« J’ai testé l’esprit d’équipe de la Société Générale »
http://www.choisir.com/banque/societe-generale/j%E2%80%99ai-teste-l%E2%80%99esprit-d%E2%80%99equipe-de-la-societe-generale.html
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