Dans l’univers bancaire, la concurrence est de plus en plus rude. En effet, les acteurs présents sur ce marché sont aujourd’hui très nombreux et rivalisent d’inventivité pour séduire les clients. À ce titre, de nombreuses banques en ligne ont récemment proposé de nouvelles offres ciblant les voyageurs. À la clé : des tarifs très préférentiels sur les paiements et retraits à l’étranger, voire même la gratuité des opérations lors de vos déplacements à l’extérieur de la France. Dans ce contexte, LCL a aussi décidé de sauter le pas grâce à son offre LCL CityExplorer.

LCL CityExplorer, de quoi s’agit-il ?

LCL CityExplorer est une option activable ou désactivable à tout moment, et permettant une exonération des opérations de paiements et de retraits en devises étrangères. Celle-ci peut être mise en service à tout moment depuis l’application LCL Mes Comptes, à condition simplement de respecter quelques critères :

  • Si vous avez entre 18 et 29 ans, LCL CityExplorer est disponible quelle que soit la carte bancaire que vous avez en votre possession ;
  • Si vous avez plus de 30 ans, LCL CityExplorer n’est disponible que pour les détenteurs de cartes Visa Premier, Mastercard Platinum+ et Visa Infinite. 

Les avantages de l’offre LCL CityExplorer

Si le système LCL CityExplorer n’est pas gratuit, il est proposé à un tarif totalement abordable et vous évite surtout de très mauvaises surprises lors de vos voyages à l’étranger. En effet, sans lui, lorsque vous payez en devises, ou lorsque vous retirez hors Zone Euro, des frais LCL supplémentaires vous sont facturés.  Avec LCL CityExplorer, les factures imprévues à la fin de vos périples ne sont plus qu’un lointain souvenir !

Pour que cela soit plus concret, prenons un exemple, pour 2 retraits de 150 $ et 5 paiements de 40 $ aux États-Unis : 

  • Sans l’option LCL CityExplorer, cela vous coûtera 24,67 euros de frais supplémentaires ;
  • Avec le LCL CityExplorer, ces opérations sont totalement gratuites !

Notez cependant que le LCL CityExplorer est illimité pour les paiements, mais qu’il est limité à cinq retraits par mois dans les distributeurs automatiques de billets étrangers, quelle que soit la devise.

Comment souscrire à l’offre LCL CityExplorer ?

Pour souscrire à l’offre LCL CityExplorer, c’est un véritable jeu d’enfant ! Dans votre application LCL Mes Comptes, rendez-vous dans la rubrique « Cartes », puis dans « Options ». Sélectionnez ensuite « Voyage à l’étranger » et cliquez sur « Frais à l’étranger ». Cliquez ensuite sur « En savoir plus ». Le tarif en vigueur et les conditions d’utilisation de ce service vous sont alors indiqués. Depuis cette page, vous pouvez activer ce service immédiatement. Votre code personnel vous est demandé pour confirmer son activation. Le forfait est renouvelable et valable sur 30 jours.

Pour désactiver le LCL CityExplorer à votre retour de voyage, rendez-vous à tout moment dans vos options de carte bancaire. Le LCL CityExplorer peut être activé et désactivé autant de fois que vous le souhaitez. LCL propose alors une offre dans l’air du temps, adaptée à sa clientèle urbaine avec CityStore et nomade avec CityExplorer !