Dans le cadre de sa campagne pour son Contrat de Reconnaissance, LCL dévoile son nouveau Programme Avantage. La publicité est en lien sur le site LCL.

Lcl_avantage_nouveau_2009_magazine

La nouveauté la plus importante concerne le barème de point qui a été complètement revu : les 3 pivots du barème sont désormais le paiement par carte, l’ancienneté et le statut. Auparavant, la souscription de nombreux produits, les retraits par carte, l’alimentation de comptes d’épargne et les crédits étaient pris en compte. Ils ont désormais disparu de la liste des évènements récompensés.

Maintenant, l’ancienneté et le statut calculé selon les flux sur la carte et les avoirs dans la banque  déterminent un niveau d’appartenance statutaire : Avantage, Avantage Bronze, Avantage Argent, Avantage Or et Avantage Platine. Ainsi, un bonus supplémentaire sera appliqué sur la barème de base. Par ex, 42 points pour 200€ dépensés au lieu de 20 points pour 10 ans d’ancienneté et un statut Avantage Or.
Dommage pour les clients que la règle du jeu ne soit pas plus explicite. J’imagine que LCL n’a pas envie de dévoiler des informations en rapport avec sa segmentation.

Les nouveautés sont annoncées sur le Magazine Avantage qui est aussi le catalogue cadeaux du programme en pdf.