La chronique cinéma de Michel G ! Si vous avez du temps à perdre, ne le gaspillez pas en allant voir ce film qui est un enchaînement de gags déjà vus et pas forcément bien joués. L’idée de départ d’un ami hypocondriaque est peut être une bonne idée (même si assez conventionnelle) mais son traitement est raté…Tout de même une mention spéciale pour Pierre Richard qui ne méritait pas de tourner dans cette comédie mais fait preuve d’une bonne prestation.
En parlant de Pierre Richard, précipitez vous sur un des coffrets qui viennent de sortir. Celui qui contient « Le Distrait ». Un bijou de film, riche en gags hallucinants, poétique et farfelu, satire de la pub bien avant Beigbeder par celui qu’on rechigne injustement à désigner comme le digne successeur de Jacques Tati.
Avez-vous conscience que le seul fait d’en parler c’est de la publicité?
Il y a de la bonne et de la mauvaise publicité : en l’occurence, c’est la 2ème option. Celui qui lira ma note se dira qu’il ira peut être voir une autre film….
c’est clair on ira pas le voir, par contre allez voir le monde de Narnia, c’est un bon moment de cinéma, ça devient rare en ce moment,et puis on préfère avoir des avis avant de gaspiller son argent et son temps !