Dans l’univers très concurrentiel des banques, récompenser ses clients les plus fidèles est devenu incontournable. Cependant, d’une enseigne à une autre, les méthodes de fidélisation varient. La Société Générale a donc opté pour le Cashback, dans le but d’augmenter votre pouvoir d’achat.
Le Cashback, qu’est-ce que c’est ?
Au départ, le Cashback était essentiellement rattaché à l’utilisation d’une carte bancaire. Désormais, il porte aussi sur les achats réalisés sur Internet. Ce système consiste à toucher une commission proportionnelle aux achats que vous effectuez directement sur la toile. Or, la Société Générale a décidé d’utiliser le Cashback en guise d’avantages fidélité. La banque a négocié de nombreuses offres promotionnelles lorsque ses clients font des achats en ligne. En rétrocédant une partie des sommes dépensées à ses sociétaires, la Société Générale augmente directement leur potentiel d’achat et donc leur niveau de vie.
Comment fonctionne le Cashback Société Générale ?
Plus concrètement, la Société Générale a négocié pour ses clients des avantages exclusifs chez plus de 800 enseignes partenaires en ligne, dans de nombreux univers de consommation différents. Lorsque le client fait ses achats sur les sites partenaires de la Société Générale, un pourcentage de ses dépenses est crédité sur son compte avantage. Dès 20 € de récompense accumulés au compteur, le client peut demander à la Société Générale de virer l’argent sur son compte courant. Le gain est donc quasi immédiat !