Une campagne média accompagne le lancement du Contrat de Reconnaissance LCL.
Il s’agit d’une offre LCL qui récapitule de nombreux engagements pris par la banque vis-à-vis de ses clients et regroupés en 5 items : fidélité, différence, mode de vie, exigence et engagement citoyen.
Pour moi, pas de nouveauté, mais plutôt packaging d’éléments existants : programme de fidélité, autorisation de découvert, banque à distance… C’est à l’image de ce qu’a pu faire SFR avec son Pacte…
Beaucoup de bruit pour rien ?
edit : il s’agit en fait d’un teasing pour une offre qui sortira en janvier 2009. A mon avis, le teasing est raté car en voyant la publicité, on attend rien de nouveau et le RDV pour la suite n’est pas donné.
Découvrez le programme de fidélité Avantage du LCL
Hello Antoine, de mauvaise humeur au moment de la rédaction du billet avec un commentaire aussi tranché ?
Le mot » reconnaissance » est fort (mais est-il connu et apprécié des clients ?). Il me semble que c’est une façon de faire adhérer l’interne à une réelle sensibilité client ?
La banque s’engage, donc ses employés développent les attitudes ad hoc.
On pourrait regarder si le contenu est lui vraiment différenciant, la générosité du programme de fidélité suffisante, … Par exemple, vouloir faire du fait de » pouvoir changer d’agence en toute liberté » et le clamer montre les limites d’une réflexion théorique ; heureusement que je peux et dans toutes les banques !
Oui Jean-Pierre, c’est vrai que j’étais peut-être de mauvaise humeur en rédigeant cette note mais ce n’est pas tout. Je vais te dire pourquoi je juge de façon lapidaire ce contrat de reconnaissance : je me positionne sur le contenu de l’offre. Elle est très riche, voire un peu fourretout et en regardant dans le détail, je ne trouve pas la nouveauté, le service qui accroche pour justifier le lancement de l’offre.
Après tout, tu as surement raison quand tu dis qu’un tel contrat a des vertus internes. Il s’agit certainement d’une volonté de mobiliser le réseau en remettant le client sur son piédestal et de donner aux forces commerciales l’étendue des arguments déjà existants dans l’offre LCL.
Merci de ton commentaire !