Le Pacte SFR veut proposer des réponses à toutes les occasions que les clients ont de changer d’opérateur. En résumé, haro sur le churn.
- Pour la lassitude et la non prise en compte de l’ancienneté : c’est le Pacte fidélité ;
- pour le besoin d’avoir un mobile de dernière génération, c’est le Pacte Renouvellement ;
- pour le souhait d’avoir toujours une formule tarifaire adaptée, c’est le Pacte Flexibilité ;
- pour la garantie d’avoir un service qui fonctionne quelque soit la technologie, c’est le Pacte Qualité.
J’aimerais savoir ce que tu en penses…
1) D’expérience quand tu vas sur ces terrains aussi explicites c’est que c’est vraiment le feu à la maison… Le churn doit être atroce!
2) En général si le churn est atroce (je parle par rapport aux principaux concurrents Orange et Bouygues) c’est souvent du à un pb particulier: comme je ne pense pas que ce soit la préférence de marque vu que SFR est une marque connue et appréciée ni le niveau de service client (à mon avis du même accabit que Orange ou Bouygues), je pencherais plutôt pour le push commercial et le filtrage/qualification de l’acquisition…
Du coup j’aurais plutôt tendance à changer cela plutôt que d’appliquer un process lourdingue, que tous les clients auront oublié dans 3 mois qd la campagne aura cessé…
Parce que comment ce truc va s’articuler avec Carré Rouge??? Est-ce que SFR envisage de recompenser 2 fois ces clients qui aiment les programmes de fidélité???
Bof bof non?
Je suis d’accord avec toi. On ne lance pas une telle initiative si il n’y a pas un vrai problème sous-jacent. Est-ce que le problème est trop important pour être résolu à court terme ? Dans ce cas, nous sommes dans la communication et il s’agit de faire patienter les clients volages en leur parlant de ce qu’ils veulent entendre : cadeau, qualité, innovation…
Je ne suis pas convaincu par les preuves des promesses du Pacte SFR. Je trouve les preuves assez banales pour un opérateur telecom. Pas de nouveauté, pas d’originalité.
Bref, attendons quelques temps mais je ne crois pas à un programme qui soit la colonne vertébrale de la fidélité SFR.
Concernant ce pacte fidélité, avez-vous remarqué que pour pouvoir découvrir en quoi consiste les fameux bonus de fidélité vous devez au préalable renoncer à utiliser vos points carré rouge sous forme de « lot » (minutes de communication, sms, …). En gros, vous payez pour voir. N’est-ce pas un peu bizarre comme méthode de fidélisation ?
Excellent ! Une des questions posée est effectivement la relation entre le pacte sfr et le programme Carré Rouge. Il semble donc que la volonté de SFR soit de faire migrer ses clients du programme Carré Rouge vers le Pacte SFR. J’imagine peut-être que Carré Rouge coûte trop cher à SFR et que le nouveau programme est moins généreux pour le client.
Si quelqu’un a la liste des cadeaux du Pacte SFR, peut-il la copier en commentaire de cette note ?
Merci bcp
C’est la toute « l’astuce » (la « fourberie » ?) de SFR au travers de ce pacte de fidélité: il paraitrait que les bonus sont personnalisés en fonction de votre « profil » d’utilisateur. Conclusion: la client n’a pas moyen de savoir s’il va passer de l’ombre au soleil ou réciproquement (personnellement, et je ne sais pas trop pourquoi j’ai cette impression d’ailleurs, j’ai le sentiment que ce programme sera moins intéressant pour le client, au prix d’un message marketing mieux assis).
bonjour
Je viens de m’inscrire au pack sfr
J’ai commandé ce jour une clé internet 3g avec 3h inclus et une carte sim sfr la carte avec 05 euros de communication.
Le tout gratuit.
Étant cliente depuis longtemps chez SFR je n’ai utilisé que 02 bonus sur les 5 dont j’ai droit. Les autres disponible étaient du temps de communication (ex 06 mois illimités vers sfr et fixe le dimanche) ou pour des fonctionnalités. J’attends de voir si une clé réapparait pour en commander une seconde.
Cordialement.