BNP s’associe à Accor Hotel pour proposer une carte, rapportant des points fidélité

Accor Hotel est l’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie. BNP Paribas, quant à elle, constitue le premier groupe bancaire de la Zone Euro. Ensemble, ces deux géants de leur secteur viennent d’annoncer la conclusion d’un partenariat européen. L’objectif ? Offrir une nouvelle carte bancaire aux clients Accor Hotel, rapportant des points fidélité supplémentaires lorsqu’ils effectuent leurs dépenses quotidiennes.

Le programme de fidélité All of Accor

Pour rappel, le programme de fidélité All of Accor est accessible à tous les clients voyageant dans les structures Accor Hotel. Celui-ci leur permet de profiter de réductions exclusives sur 34 marques, réparties dans 110 pays différents. Au fil de leurs déplacements, les clients Accor Hotel gagnent également des points u’ils peuvent ensuite convertir en récompenses. À la clé : des boissons de bienvenue, des événements ou des surclassements. 

Qu’est-ce que la carte de paiement proposée par Accor Hotel ?

Désormais, ce programme de fidélité s’enrichit d’une nouvelle façon de cumuler des points. Par quels moyens ? Grâce à l’une des trois nouvelles cartes bancaires All by Accor Hotel, proposées en collaboration avec BNP Paribas. Trois cartes différentes seront accessibles aux clients :

  • La carte, ALL – VISA Pulse destinée aux Millenials ; 
  • La carte ALL – VISA Explorer pour les clients à forte mobilité personnelle ou professionnelle ; 
  • Et la carte ALL -VISA Ultimate destinée aux clients super-premium.

Pour acquérir l’une de ces trois cartes, il ne sera pas nécessaire d’ouvrir un compte bancaire ou de changer de banque. Ce moyen de paiement sera directement rattaché à votre compte courant existant, tout en s’accompagnant d’une application dédiée et sécurisée. Celle-ci vous permettra de gérer vos dépenses, de consulter le solde de votre compte ou de voir votre solde de points fidélité.

Où utiliser les points du programme fidélité Accor Hotel ?

Les points ainsi récoltés grâce à tous vos achats du quotidien vous permettront ensuite d’obtenir plus de récompenses dans le groupe Accor Hotel, tant pour de courts séjours en France, que pour gagner un dîner ou une séance de spa. De même, ces derniers vous ouvriront les portes d’événements exceptionnels à venir en 2021, tels que des concerts à l’Accor Hôtel Aréna ou des matchs du Paris-Saint-Germain.

Une stratégie très fidélisante

Pour Sébastien Bazin, Président-Directeur Général d’Accor, ce nouveau partenariat s’ancre pleinement dans les tendances lifestyle du moment, très tournées vers les loisirs et les voyages. Il s’agit donc d’un nouveau levier très fidélisant. « Ce partenariat avec BNP Paribas concrétise l’un des piliers de notre stratégie de fidélisation, déclare-t-il. Le lancement de la carte de paiement ALL, outil innovant et ambitieux, est une étape clé du déploiement de notre programme de fidélité qui rassemble déjà près de 70 millions de membres. Nous allons être en mesure de leur offrir de nouveaux services, toujours plus généreux et originaux ». 

Ce partenariat et ces nouvelles cartes de paiement sont un nouveau témoignage de la stratégie « d’Hospitalité Augmentée » du groupe Accor, toujours tourné vers l’innovation et l’expérience client.