La Société Générale propose aux clients qui téléchargent l’Appli LAB de…

  • participer à la création des prochains services de l’Appli ;
  • d’utiliser en avant-première les prochains services de l’Appli.



 

Appli_lab_by_societe_generale

Cette expérience m’évoque quelques réflexions :

  • Un mode de développement emprunté aux acteurs du monde digital (« version beta »)
    • Les start-ups du web ont l’habitude de proposer des services non finalisés aux internautes,
    • Les géants du web pré-lancent leurs services avec une version dédiée aux développeurs.

=> La SG poursuit sa transformation digitale.

  • Une logique de cocréation qui se renforce à la SG
    • Après le déploiement de la plateforme SGetVous, il s’agit encore d’un nouvel espace de recueil de la voix du client avec un module de commentaires implémenté qui permet de recueillir les commentaires des clients directement dans l’appli
    • Les fonctionnalités ne sont lancées que si l’expérience LAB est positive.

=> La SG se met encore une fois à l’écoute de ses clients.

  • De nouvelles habitudes pour les déploiements informatiques
    • Un moyen de sécuriser les lancements avec une décision de lancer prise de manière éclairée ;
    • Des recettes partagées entre l’interne et l’externe.

=> L’informatique de la SG devient plus agile.

 

Ecrans_appli_Lab_sgetvous_cocreation