Rencontre avec Arthur Jacquemin et Olivier Noël de MaSucession.fr
- Quelle est la promesse de MaSuccession.fr ?
La phrase clé, c'est "Optimisez gratuitement vos frais de succession". Nous proposons de calculer le montant des droits de succession qui pèsent sur la famille, puis nous aidons à les réduire en rencontrant un expert en gestion de patrimoine.
- Comment vous est venu cette idée de service ?
Olivier : je me suis moi même étonné de la complexité d'obtenir une simple réponse chiffrée en € sur le sujet.
Arthur : en constatant que plus de 50% des clients éligibles à suivi patrimonial dans les banques de réseaux ne sont pas identifiés ! Notamment du fait de la multibancarité.
Olivier et Arthur : en constatant autour de nous les conséquences de la non anticipation du sujet pour les familles et qu'aucun acteur historique ne s'empare du sujet. Comment expliquer ce silence des notaires, banquiers, assureurs, avocats… ?
- Quelle est votre stratégie de développement ?
Notre stratégie est double. Nous recherchons d'un côté des accords avec des entreprises disposant d'audiences ciblées notamment sur les clientèles seniors. D'autre part, nous sollicitons des banques qui souhaitent qualifier leurs clientèles patrimoniales ou privées et organiser le transfert vers leurs conseillers patrimoniaux.
- Quelles sont les prochaines étapes ?
1- Assoir notre réseau (Banques et C.G.P.I.). 2- Répondre aux attentes des 6 millions de Français concernés par les problématiques de successions. 3- Développer des accords de partenariats Médias auprès d'acteurs qui souhaitent monétiser leur audience.
- Qui se cache derrière la Compagnie Française des Successions ?
Olivier Noël et Arthur Jacquemin, deux passionnés de Fintech, certains qu'il y a beaucoup de nouveaux services à créer pour rapprocher les Particuliers et le monde de la Banque/Assurance notamment en exploitant les possibilités qu'offre internet.