Voici l’info que j’ai relevée sur le net.
PriceMinister. Les e-consommateurs vont pouvoir bénéficier de
réductions auprès de 400 e-commerçants, sous forme de cashback, de
remises diverses et d’avantages comme la livraison gratuite). Ces
offres sont proposées au moment de la confirmation d’un achat, après
transaction. L’accès à ce programme de fidélisation coûte douze euros
par mois après un mois d’essai gratuit. »
Vous y croyez vous à un programme de fidélisation qui coûte 12 € par mois pour des réductions et du cashback ? Moi non. 1- C’est hors de prix. 2- La fidélisation ne peut pas être payante. 3- Quel est le lien entre PriceMinister et ce programme ?
EDIT / Andrew Buckman DG de Webloyalty souhaite argumenter sur les bénéfices client du programme de fidélité et m’adresse ce complément d’informations :
« Nous proposons un bouquet de services aux internautes comprenant plusieurs avantages pour eux en tant que consommateurs sur internet. Ce bouquet de services permet de bénéficier d’importantes remises cash back et de garanties chez plusieurs centaines de e-commerçants, et d’obtenir un chèque de 10€ chaque mois que vous effectuez une commande chez Priceminister. Le premier mois est gratuit, ce qui permet aux membres du programme d’évaluer les bénéfices et de décider si cette proposition leur convient. J’ai lancé cette société, filiale d’une société américaine, en France en 2007 et nous avons constaté (par le biais d’une étude Médiamétrie) que 30% des acheteurs sur internet sont prêts à souscrire un abonnement payant pour bénéficier d’un programme de réductions de prix.
Nous avons longuement discuté avec Priceminister pour la mise en place de ce service et leur souci principal concernait le service client et la valeur intrinsèque de ce programme, telle qu’elle serait perçue par leurs clients. Les principes de bases de notre service client (numéro vert, temps d’attente minimal, multi-canal, horaires d’ouverture étendus, résiliation et remboursement faciles…) forment la clé de voûte de notre offre et nous permettent de proposer de réels avantages aux internautes français. »
ça parait très bizarre comme info…
on dirait que price fait tout pour faire rentrer du cash et habiller la marié avant de se revendre.
Je suis d’accord avec toi sur l’objectif de faire du cash avec des prestations additionnelles. Ils font ça très bien d’ailleurs avec les assurances proposées en option des transactions.
En revanche, je crois qu’ils vont être déçus des résultats sur un programme dont le bénéfice client est largement inférieur au prix de la cotisation !
Ils vont devoir trouver d’autres idées avant de se revendre !
Easyjet a déjà fait la même chose:
http://voyageforum.com/voyage/arnaque_easyjet_D1939159/
ca donne envie….
incroyable que des sociétés détruisent leur marque comme cela pour quelques euros…
Allons-y du pronostic: combien le client? Je dirait que Remise&reduction doit donner au moins 50€ du client…