Un des principes de base de la fidélisation est de ne pas récompenser de la même façon tous les clients. Tous ne méritent pas d’accéder aux récompenses ou aux privilèges offerts par le programme : un voyageur qui fait un trajet par mois sur les lignes de la SNCF ou un usager qui utilise 3 fois par semaine le TGV pour ses déplacements ne doivent pas être considérés de la même manière.
Le meilleur exemple de cette segmentation par niveau est le programme Flying Blue d’Air France avec ses niveaux Ivory, Silver, Gold et Platinum.
La SNCF a décidé de segmenter son programme en réservant à la "crème" de ses meilleurs voyageurs un niveau d’avantages spécial. Ca s’appelle Grand Voyageur Le Club !
Le premier niveau du programme Grand Voyageur offre
- Ligne dédiée Grand Voyageur
- L’accès aux Salons Grand Voyageur
- Echange Direct
- La Souplesse d’Accès à bord
- L’impression des billets Fréquence à domicile
- Gagnez en souplesse avec le Billet Electronique
- Des avantages partenaires : Avis, Taxis G7, Relay, Accor…
- L’accès au programme S’Miles
Le niveau "haut de gamme" du programme propose en plus :
- Barème de S’Miles encore plus généreux (4 S’m iles pour 1 € au lieu de 3)
- WiFi, une heure de connexion Internet gratuite tous les mois
- Centre de Contact Le Club : un numéro dédié pour organiser ses voyages
- Souplesse d’accès aux trains 2 heures avant ou après contre 1 heure pour les autres adhérents
- Coupons de surclassement : profiter de 2 voyages en 1ère classe au prix de la 2nde
- Assistance Bagage Perdu : retrouvez le sourire en même temps que vos bagages
- De nouveaux avantages partenaires exclusifs (surclassement chez Avis et Accor et 50% de S’Miles en plus aux Galeries Lafayettes)
Avec mes allers retours incéssant (au moins 1 fois par semaine) entre le lux et Paris, je ne devrais pas tarder à être dans le club 🙂
C’est tout ce que je te souhaite ! C’est bon d’être privilégié !
Bonjour, pour être grand voyageur le club, il ne suffit pas de faire beaucoup de voyage, il faut faire partie des 20 000 clients qui ont cumulé le plus de s’miles depuis le début de l’année. Depuis février, le seuil était passé de 14 000 à 20 000 points pour être GV le club, maintenant, c’est au bon vouloir de la SNCF et de son programme de fidélisation S’miles. Au moins, sur air France, il n’y a pas d’ambiguité!
Bonsoir,
Le seuil pour l’année 2009 est passé à 30 000 points! Tous les ans çà augmente, sur 2008 j’avais atteint les 14 000 points sur 12 mois et paf c’était passé à 20 000 points, je vais approché des 20 000 points sur 12 mois et ca encore changé ! 30 000 points ! Je prends en moyenne 1 TGV A/R par semaine ! Il faut prendre au moins 3 fois le train par semaine pour avoir le statut GV Le Club ?
Cdt.
Je viens d’appeler et c’est 40000 maintenant.
Quel vaste blague ce programme ! Inutile de créer un club inaccessible …