Un des principes de base de la fidélisation est de ne pas récompenser de la même façon tous les clients. Tous ne méritent pas d’accéder aux récompenses ou aux privilèges offerts par le programme : un voyageur qui fait un trajet par mois sur les lignes de la SNCF ou un usager qui utilise 3 fois par semaine le TGV pour ses déplacements ne doivent pas être considérés de la même manière.

Le meilleur exemple de cette segmentation par niveau est le programme Flying Blue d’Air France avec ses niveaux Ivory, Silver, Gold et Platinum.

La SNCF a décidé de segmenter son programme en réservant à la "crème" de ses meilleurs voyageurs un niveau d’avantages spécial. Ca s’appelle Grand Voyageur Le Club !

Le premier niveau du programme Grand Voyageur offre

  • Ligne dédiée Grand Voyageur
  • L’accès aux Salons Grand Voyageur
  • Echange Direct
  • La Souplesse d’Accès à bord
  • L’impression des billets Fréquence à domicile
  • Gagnez en souplesse avec le Billet Electronique
  • Des avantages partenaires : Avis, Taxis G7, Relay, Accor…
  • L’accès au programme S’Miles

Le niveau "haut de gamme" du programme propose en plus :

  • Barème de S’Miles encore plus généreux (4 S’m iles pour 1 € au lieu de 3)
  • WiFi, une heure de connexion Internet gratuite tous les mois
  • Centre de Contact Le Club : un numéro dédié pour organiser ses voyages
  • Souplesse d’accès aux trains 2 heures avant ou après contre 1 heure pour les autres adhérents
  • Coupons de surclassement : profiter de 2 voyages en 1ère classe au prix de la 2nde
  • Assistance Bagage Perdu : retrouvez le sourire en même temps que vos bagages
  • De nouveaux avantages partenaires exclusifs (surclassement chez Avis et Accor et 50% de S’Miles en plus aux Galeries Lafayettes)

Gv_sncf