Ca vous fait envie ? Moi, non…
Je supporte de moins en moins le manque de savoir vivre de nos amis fumeurs. J’ai quelques difficultés à faire respecter mon droit à respirer un air frais dans mon entreprise, la BP. Les rappels formels de la hiérarchie, la loi, les demandes amicales n’y font rien. La nicotine continue à rendre cons les fumeurs.
Pourtant, c’est vraiment un combat d’arrière garde comme le rappelle LLM.
Et vous, vous faites quoi pour vous faire respecter ?
il m’est arrivé, dans un restaurant d’aller à la rencontre de personnes qui fumaient dans la section réservée aux « non fumeurs »….je leur ai dit : « j’ai choisi de m’installer ici, parce que c’était réservé »…ah ! on savait pas ! mon oeil…et ont cessé immédiatement…l’odeur quant à moi m’est insuportable….c’est comme dans le train, ceux qui s’installent dans le wagon non fumeurs et qui vont crapoter à l’extérieur du wagon, je rêve…
J’essaye de faire comme toi, de diffuser ces images, mais je reste septique sur le resultat …
on y arrivera !
Bonjour,
il y a de quoi baisser les bras. Le fumeur est un fiéffé égoïste et il le prouve chaque jour. Malgré une parfaite connaissance des risques, malgré la guerre aujourd’hui déclarée au tabac, malgré le prix dissuasif, malgré le bon sens qui voudrait qu’on respecte les non fumeurs… il continue à nous empoisonner. J’en ai assez, il y a de quoi péter un câble, devenir agressif, se battre presque physiquement pour défendre sa propre vie : oui, c’est bien une guerre !
Bonjour à tous,
Je ne suis pas vraiment fumeur, puisque je ne fume que le cigare et encore chez moi, mais à quand la crécelle et la robe de bure pour les fumeurs et apres que vas t on interdire ?
On devient une société liberticide, fondamentalement intolérante alors a tous, VIVE LE TABAC
La robe de bure, mais c’est une bonne idée ça… pourquoi n’y avons nous pas encore pensé !
Pour le Français qui se veut Libre et Démocratique
A lire tous ces propos et commentaires sur le Web, on peut constater que le Gouvernement, en accordant une certaine tolérance, a agit avec une sagesse encore insuffisante.
Rappelons simplement que pendant des décennies les militaires avaient comme Solde et Salaire des cigarettes « bas de gamme » et sans filtres.
Avant d’interdire de fumer il aurait fallu interdire de fabriquer les cigarettes et non pas de doubler leur prix ce qui peut être interprété sous forme de racket.
De nos jours, le fumeur est conscient des risques encourus pour la santé ce qui ne l’était pas auparavant. Il appartient à lui seul de décider de ses envies ou besoins et d’en assumer les conséquences.
Interdire à un fumeur de fumer c’est comme demander à un dentiste de ne plus utiliser de plomb dans la bouche de ses clients.
Il y aura peut-être « campagne » pour l’interdiction de consommer le beurre, café et sel car cela augmente les risques de maladies cardiovasculaires ou encore le vin qui rend non seulement malade (de la tête), mais également alcoolique.
Interdire également aux usines de tourner (travailler) pour produire ce que l’on sollicite, car la satisfaction d’obtenir d’un côté ce qui arrange, peut être néfaste à ceux qui n’en profitent pas ou qui n’en ont pas le besoin.
On pourrait également envisager « rapidement » l’obligation de se rendre au lieu de travail à pied ou à vélo (pour le vélo cela reste à étudier, car la fabrication de pneumatiques n’est peut-être pas la moins polluante) alors que les kilomètres à pied font du bien pour la santé.
Il semble que la tolérance n’est pas coutume et le fait de savoir gérer les priorités l’est encore moins. Le plus désolant dans toute cette polémique est de constater que la stupidité humaine n’a pas de limites et heureusement que celle-ci ne puisse tuer, on ne compterait pas 3000 morts par an, ce qui est énorme et déplorable, mais peut -être plus que 3000 survivants.
Il existe cependant une seule formule de base au pouvoir unique et magique qui permet de résoudre tous les problèmes de ce bas monde, cette formule ne trouve pas facilement sa place face à la vanité de l’homme.
En utilisant cette formule avant l’action, il ne restera plus qu’à analyser votre réaction.
La formule pour mémoire : Ne jamais faire aux autres, ce que vous ne voulez pas que l’on vous fasse.
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Récoltes, d’opinions ou propos exprimés sur le Web
Pour mourir le plus tard possible et surtout un peu moins ignorant.
La loi anti-fumeur
>> http://www.journaldudroitsocial.com/article.php3?id_article=180
La possibilité d’installer un local fumeur dans l’entreprise existe encore, mais celui-ci devra être beaucoup plus strictement aménagé qu’auparavant afin de garantir que des fumées ne s’en échapperont pas. La décision est laissée à l’appréciation du chef d’entreprise, après consultation des représentants du personnel s’il y en a.
Ici, je pense que le devenir du fumeur est sans importance, ce qui compte c’est que l’on a proposer d’installer un local pour fumeurs mais, l’employeur pourrait prélever les frais sur les primes des non-fumeurs, y compris les frais du temps que les fumeurs passent dans le « Local ».
Il pourrait aussi proposer le licenciement des fumeurs ou non-fumeurs en fonction de l’importance numérique et/ou en fonction de la compétence des uns et des autres.
A savoir que le contrat d’embauche est un contrat ferme entre le demandeur et l’employeur. Le fait d’apporter une modification directe ou indirecte sur le fond du contrat d’embauche en rapport avec les lois en vigueurs à la date d’effet, le rend caduc, par l’apport d’une loi non existante à la date d’effet dudit contrat.
********************************************************
La lutte anti-tabac s’essouffle ?
>> http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/tabac/articles/8974-tabac-lutte-essouffle.htm
il semblerait que la lutte contre la cigarette marque le pas. Pour vaincre ce fléau responsable de 60 000 décès par an, ne faudrait-il pas passer à la vitesse supérieure ?
Là, on comprend un peu moins bien !
Pour un Site sensé être un service d’aide pour la Santé.
Que faut-il entendre par [ ne faudrait-il pas passer à la vitesse supérieure ? ]
Utiliser la force ?
La violence ?
Peut-être créer une nouvelle forme de Terrorisme ?
Après le « fléau » attribué à la cigarette faut-il s’attaquer au fléau du Sida et sanctionner ou mettre en isolement à perpétuité les victimes, afin qu’ils ne puissent pas entrer en contact avec les individus dits, sains de corps.
Ce genre de discours me semble plus adapté à un site « Agitateur » qu’à un Site où l’on est sensé trouver Aide et Union plutôt que la division.
**************************************************************
Conclusion:
Pour obtenir le fruit que l’on attend, il faut savoir quel arbre planter !
Jene Pigerien
Si la nicotine rend con, force est de constater que les auteurs de blog ne réfléchissent pas beaucoup. Continuons dans les poncifs « café du commerce » : les arabes sont fainéants, les écossais sont radins, les italiens sont des voleurs, les anti fumeurs sont des intolérants … Je suis fumeur et je respecte les non fumeurs, nous ne sommes pas tous des empoisonneurs ! Au fait, combien d’anti fumeurs roulent en 4X4 ?
Ce n’est pas en s’insultant qu’on va avancer !
Bonsoir,
Personnellement j’ai de plus en plus de mal à supporter cette fumée qui envahi le local ou je travaille chaque jour.
Surtout que la plupart du temps, lorque qu’une personne allume une cigarette, tout le monde suit …
J’ai 20ans, je suis non fumeur, n’ayant jamais essayé et j’en suis fier
Bonsoir,
J’ai fumé durant ma vie étudiante. Je pensais que la cigarette allait me rendre plus intelligente, mais apparemment non. J’ai deux enfants. Ma propre famille est contre la cigarette, mais ma belle famille fume comme des pompiers. Je n’ai jamais vu ça. Je ne supporte plus leurs odeurs : parfums + tabac froid… nausées !!! on m’a souvent rabaché que l’alcool faisait autant de mal que la cigarette… mais attention quand un fumeur allume sa clope, il en fait profiter tout le monde !! Inventons une cigarette sans odeur !!! effectivement, je me sens moins tolérante , mais quand je vois des gens fumés à côté de mes enfants, j’ai envie de crier.
y a t-il une association anti-fumeur, si oui j’y adhère direct !!!
moI J’AI REJOIns UNE ASSOCIATION: DNF ( Droits des Non Fumeurs ) et je porte plainte au procureur de la république , ou j’écris au commissaire divisionnaire de mon arrondissement …..et ça marche ! incroyable mais vrai , les restos que j’ai dénnoncé au commissaire sont maintenant réglos avec la loi.
Moins les fumeurs respecteront la loi plus celle ci se durcira …..
a+