Avis d’expert sur Boursorama Banque

Boursorama Banque joue la carte de l’accessibilité avec son l’offre Welcome idéale pour les jeunes qui permet d’obtenir la carte à autorisation systématique sans conditions de revenus. Dès lors que vous pouvez justifier de 1000 € de revenus mensuels vous pouvez obtenir la carte Visa Classic gratuitement. La carte Visa Premier est accessible à partir de 1800 € de revenus mensuels et toujours sans obligation de domiciliation des flux. La banque Boursorama est appréciée les boursicoteurs avec son portail financier performant.

La banque qu’on a envie de recommander

3 bonnes raisons de choisir Boursorama

Boursorama Banque, une banque en ligne à la pointe des nouvelles technologies

Boursorama Banque se revendique comme étant une banque qui « s’adapte à vous ». Or, en parfait accord avec notre environnement actuel, Boursorama Banque intègre de nombreuses technologies dernier cri à son offre. En veille permanente vis-à-vis des bouleversements liés à l’univers financier, Boursorama ne cesse de faire évoluer ses outils. Ainsi, elle est la première banque en ligne française à proposer les services Samsung Pay et Google Pay à ses clients. Samsung Pay est un moyen de paiement mobile simple et sécurisé, qui s’adresse à tous les détenteurs d’un Smartphone Samsung Galaxy. Cette solution s’apparente au paiement sans contact et vous permet de régler vos achats chez des milliers de commerçants, en passant simplement votre téléphone portable devant le terminal prévu à cet effet. Google Pay correspond sensiblement à la même chose, tout en étant annexé à un compte Google qui vous permet de régler vos achats en magasin ou en ligne, et de stocker vos billets ou vos cartes de fidélité de façon dématérialisée. Ainsi, les clients Boursorama Banque peuvent désormais payer depuis une application, avec leur téléphone. De même, la néobanque est également réputée pour sa rapidité et sa réactivité de traitement. Au mois de décembre, elle a ainsi annoncé que le virement bancaire pouvait devenir instantané. Boursorama compte d’ailleurs développer progressivement ce nouveau système au cours du premier semestre 2019. L’enseigne estime même qu’il pourrait s’agir, à l’avenir, d’un nouveau moyen de paiement prêt à concurrencer la carte bancaire, où les traditionnels chèques et liquides. Avec Boursorama Banque, rien n’arrête le progrès !

Boursorama Banque, une référence sur la place boursière

Outre cet aspect futuriste, Boursorama Banque est également réputée pour son offre claire et étendue de placements boursiers. D’ailleurs, l’exemplarité de ses produits financiers a été plusieurs fois récompensée, comme en témoigne le récent Label Excellence 2019 remis par les dossiers de l’épargne, pour sa ligne « découverte/trader ». Grâce à Boursorama Banque, la bourse devient un placement plus accessible, à la fois rapide, intuitif et sécurisé. Boursorama Banque vous permet de donner des ordres boursiers en vous appuyant sur les connaissances de ses experts. Les tarifs appliqués par Boursorama Banque dépendent de chaque profil d’investisseur et débutent à seulement 1,99 euros TTC par ordre. Par ailleurs, Boursorama Banque ne facture pas de frais superflus et vous garantit ainsi la gratuité des frais d’entrée ou des droits de garde. Boursorama Banque ne facture pas d’abonnement ni de frais d’inactivité. La banque met des outils de trading et d’analyse de haute qualité à disposition de ses clients, ce qui vous permet de diversifier vos investissements simplement, tout en profitant de tarifs très compétitifs. 

Boursorama Banque, la banque en ligne la moins chère du marché

Enfin, soulignons que, malgré ces nombreuses innovations, Boursorama Banque reste la banque la moins chère depuis 10 ans. Chaque année, une enquête est menée conjointement par Le Monde et Meilleurebanque.com pour définir quel est l’établissement financier le plus attractif sur le plan tarifaire. Or, depuis 2008, le trophée revient à Boursorama Banque, qui obtient la première place du podium sur cinq segments de clients différents : les actifs de moins de 25 ans, les jeunes actifs, les cadres, les cadres supérieurs et les employés. Boursorama Banque déclare que ses clients ont payé en moyenne 11,75 euros de frais bancaires en 2017, contre 193,80 euros en moyenne sur l’Hexagone, toutes banques confondues. D’ailleurs, près de 60 % des clients de Boursorama n’ont absolument rien payé. Tandis que les Français se plaignent de l’augmentation tarifaire des frais bancaires, Boursorama Banque apparaît comme étant une parfaite alternative à ce mécontentement général. Fier de l’attractivité de son établissement et de son efficacité, Benoit Grisoni, Directeur général de Boursorama, a déclaré : « Être la banque la moins chère en France tout en proposant une offre complète de produits et services performants et sûrs, c’est une réalité chez Boursorama Banque ! Et c’est sans doute parce que nous tenons cette promesse depuis plus de 10 ans que 90 % de nos clients sont prêts à nous recommander à leurs proches. »

Notre recommandation

Ne pas hésitez à tester les outils de Boursorama en ligne. Aussi je vous invite à lire cet avis d’expert sur la banque en ligne pour vous aider dans vos démarches.

J’aime bien

  • Excellent portail boursier
  • L’application moderne
  • Tarif le plus bas

J’aime moins

  • Rien à dire