Le paiement en 3 fois n’est plus l’exclusivité des cartes de magasins. Aussi bizzare que cela puisse paraitre, les cartes bancaires distribuées par les banquiers ne sont pas capable de vous proposer des modalités de paiement très souples.
Le lancement de Terceo de BNP Paribas est donc une vraie innovation. Il s’agit d’une option pour vos cartes de paiement qui vous permet de payer vos achats en 3 fois ou dans 3 mois au dessus d’un certain seuil de dépenses. Le choix des options se fait par téléphone, sur internet ou en agence.
Pas besoin d’une carte supplémentaire et le taux d’intérêt annoncé (11,90%) est plutôt avantageux par rapport aux taux pratiqués par les cartes de magasins.
Lire le communiqué.
Bonjour Antoine, juste pour l’anecdote, j’ai cliqué le lien BNP pour l’info Tercéo, et on a l’impression d’aariver sur une site Société Générale ? Es-tu passé par là ?
Non, moi j’arrive bien à la BNP.
je viens de me faire arnaquer par ma banque je vous informe de leur combine pour ne pas vous faire piéger.
J’ai acheté dans un mag pour environ 600 euros et réglé par carte.
Sans rien me demander, il m’échelonne mon paiement sur trois mois avec en plus 8 euros d’intérêt!!!!!!mais moi je veux payer maintenant, je n’ai rien demandé.
Je téléphone au centre de clientèle, qui me passe ma banque, voici la réponse du conseiller:
-je vous ai téléphoné pour vous dire qu »on mettait ce système d’office sur votre carte bancaire (aucun problème c’est vrai)
moi: ok si je fais la demande d’un mini crédit c’est super, mais je n’ai rien demandé moi!
-je vous ai envoyé les conditions générales, c’est écrit dessus qu’à partir de chaque montant de 100 euros payé par carte le crédit se déclenche automatiquement avec 8 euros d’interet….
RESULTAT:
1/
Après avoir retrouvé cette feuille il est vrai que c’est écrit en minuscule au milieu d’un grans bazard de couleurs.
Il me rembourse les 8 euros mais n’annule pas le paiement en trois fois, il change le montant de déclenchement de 100 euros par défaut à 1000 euros par défaut.
2/
Je change de banque.
REMARQUE:
Bizard que le montant de déclenchement soit de seulement 100 euros par défaut. Peut-être qu’un paquet de clients qui ne suivent pas leurs comptes de prêt vont se retrouver à payer 108 euros en trois fois au lieu de 100 euros en une fois, s’ils ne s’aperçoivent pas de la supercheire, faites le compte sur une année, à chaque plein de courses par exemple!!!!
1.Le seuil de déclenchement est personnalisé pour chaque client
2.Il peut etre modifier a tout moment par simple appel du centre relation clientele
3.Le meilleur plan est de le mettre a 1000 Euros et de demander a le baisser quand besoin est, même pour quelques jours seulement
cette carte m’a bien mis dans une merde noire. ok les sommes sont debités en 3 fois mais l’ont reste virtuellement debiteur de la somme totale pendant les 3 mois. ainsi si l’on utilise plusieurs paiement en 3 fois dans un delai de 3 mois par exemple on se retrouve avec un decouvert ( virtuel) énorme, qui n’est pas reconnu comme virtuel par la banque. ce ci m’a entrainé des rejets de cheques, bref la spirale infernale
Comme pour Stella,
j’ai carrément les nerfs là.
Ils ne m’en ont même pas parlé le jour de la création de mon compte.
Je suis remonté…
ATTENTION ARNAQUE DONC !
J’ai ouvert un compte à la bnp hier, ma conseillere ma proposé cette option, j’ai préféré refuser avant d’avoir des infos. ouf ! Jme doutai bien qu’il y avait un truc! merci des infos !
Bonjour,
je vous bas tous !
1800 € de règlement carte passés par TERCEO sans aucune forme de procés. Résultat : 32€ d’intérêts.
Je viens de découvrir cela.
je leur rentre dedans !