Le Crédit Coopératif, la banque d'une économie sociale et solidaire, fait la promotion de la Carte Agir sur les réseaux sociaux.
La Carte Agir est une carte de paiement caritative : à la souscription, 3€ sont reversés à des associations partenaires et à chaque retrait, entre 6 et 12 cts d'euros sont également versés par le Crédit Coopératif. Vous pouvez choisir de compléter le don de la banque en choisissant l'option s"olidaire ensemble". Ainsi, à chaque utilisation de votre carte, un montant que vous choisissez viendra compléter la cagnotte.
Pour sa campagne de communication, le crédit Coopératif a décidé d'aller plus loin en reversant 5 cts d'euros à chaque visionnage de la vidéo de promotion sur Youtube. L'objectif est d'atteindre 300000 vues et de pouvoir ainsi verser 15000€ aux associations partenaires : Action contre la Faim – Aide et Action – Fondation Energies pour le Monde – Médecins du Monde – AIDES – UNAPEI – SOS Villages d'Enfants – France Nature Environnement – Surfrider Foundation Europe – Terre et Humanisme.
L'opération s'appelle " et vous, que faites vous avec 5 cts d'euros ?". Aidez les à faire monter les dons, l'initiative est intéressante et originale !
Bonjour,
j’ai également relayé ce nouveau service du Crédit Coopératif sur notre blog abc-solidaire.
En tant que spécialiste du marketing bancaire, penses tu que cette initiative a une chance de pousser les autres banques à proposer des offres de ce type afin qu’elles soient moins confidentiel ?
Pas sûr, une telle expérience est très positionnante pour une banque qui fait de la solidarité son axe principal de communication.
Les autres banques de la place dont l’image pourrait correspondre à ce type d’initiative sont la Banque Postale et les banques mutualistes en général comme la Caisse d’Epargne ou les Banques Populaires par ex.