"Cette carte Visa internationale est un outil de retrait et de paiement à débit différé. Ses porteurs n’auront pas à changer de banque. En plus du contrat d’assurances Visa habituel, ils bénéficieront de remises de 3% à 9% sur leurs achats dans les stations TOTAL dans la limite de 1 200 E/an, ainsi que d’une assistance dépannage véhicule gratuite pendant 15 jours pour tout achat supérieur à 40 E. Sur demande du titulaire, une option crédit pourra être activée. Gratuite les six premiers mois, la carte coûte 12,50 E la première annéeet 25 E par an ensuite."

Ce n’est pas une carte de plus à mon avis, pour plusieurs raisons :
– elle est lancée par le 1er pétrolier du marché français qui domine la distribution de la tête et des épaules ;
– le contexte économique est très particulier. Le prix de l’énergie flambe et celui du pétrole et de l’essence en particulier ;
– le contexte social est porteur. Qui n’entend pas parler de pouvoir d’achat plusieurs fois par jour ;

La Carte Visa Total est en outre lancée à un moment clé où la fréquentation des stations Total baisse dangereusement (-20% en août 2008) et ou beaucoup de français commencent à arbitrer entre leurs différents moyens de transport, le plus souvent aux dépends de la voiture. Voila ce qui va faire que ce lancement de carte ne sera pas un lancement comme les autres.

Carte_visa_total_sofinco_3