Les poids lourds de la distribution sont évidemment des acteurs incontournables du co-branding. Ils ont des atouts très importants pour garantir le succès de leurs cartes co-marquées :
- des cartes privatives déjà installées, portées généralement par une filiale bancaire "maison",
- des programmes de fidélité puissants,
- une fréquence d’achat forte,
- une capacité de diffusion importante…
Le challenge est donc dans un 1er temps de faire monter en gamme les nombreux clients déjà titulaires de cartes de fidélité, privative ou bancaire puis d’activer la carte.
Dans la série, Casino lance la MasterCard Casino avec de multiples avantages : carte MasterCard de paiement et de retrait, accès au programme S’Miles, Cashback, assurances et assistances, caisses réservées, réserve de crédit…
effectivement nouvelle CB co brandée mais avec une particularité par rapport aux autres cartes déja lancées: l’enseigne Casino n’est pas visible ..seul l’établissement financier Banque Casino apparait
effectivement, c’est de cette façon que le co-branding existait d’ailleurs un peu avant le 1er octobre : les filiales bancaires des groupes de distribution prenait le nom de l’enseigne, et hop, la marque se retrouvait sur la carte bancaire.