Le Crédit Agricole a été le grand gagnant de la soirée Oscards qui s’est déroulée le 17 décembre 2008. Il a remporté au total 4 prix sur les 6 possibles soit en direct, soit via sa filiale Sofinco, soit via une de ses Caisses Régionales !
La Carte Double Action du Crédit Agricole a gagné dans la catégorie Design et Formes et dans celle des services. Les 1ers résultats commerciaux semblent être tout à fait à la hauteur des espérances du CA notamment en ammenant au crédit révolving des clientèles qui n’y avait encore jamais touché. La carte permet à la clientèle un choix débit ou crédit en direct sur le terminal du commerçant.
La Carte Visa de Total a permis de récompenser Sofinco dans la catégorie Fidélité/Avantages. Le prix de l’essence baissant, la thématique est moins en vogue aujourd’hui. François Martin, directeur du réseau Total nous a laissé peu d’espoir sur le fait que le thème redeviendrait une préoccupation majeure très bientôt.
Le Crédit Agricole Franche Comté a été récompensé avec BMS dans la catégorie Technologies pour une expérience de paiement sans contact sur mobile. Ce n’est donc pas une carte qui est récompensée dans cette catégorie mais une des déclinaisons qui seront prochainement généralisées. Moneo prouve que le paiement peut s’insérer dans tout type de support : téléphone mobile, clé USB, carte à puce…
Deux autres banques ont eu droits aux honneurs : la Carte So Music – Universal Music de la Société Générale dans la catégorie Fidélité/Avantages – Cartes affinitaires et la Banque Postale dans la catégorie Cartes prépayées pour la Carte Regliss avec la SNCF.
A noter que Sofinco obtient un prix pour la 2eme année consécutive dans la catégorie carte co brandée avec la carte Rci Banque en 2007 et après avoir lancée la première carte co brandée le 1er octobre 2007 : la carte FIAT 500.
Cordialement
Stéphane Masset