Depuis quelques mois, MasterCard diffuse une offre de cashback sur des sites internet en complément de son offre de cartes. Comme j'ai déjà pu le voir dans d'autres projets, le cashback n'est pas une méthode encore totalement maitrisée par les français. Le terme même n'est pas compris par une grande majorité de français. Il faudra encore bien d'autres campagnes pour modifier le comportement des titulaires de carte et rendre cette offre attractive. Pour accélérer les choses, il faudrait passer au cashback en enseignes physiques !

Mastercard_les_economisateurs

MasterCard démarre aujourd'hui une campagne sur la Toile, pour promouvoir la Galerie Marchande, un service de la carte MasterCard Gold qui permet d'obtenir des réductions sous forme de cashback auprès des principaux sites marchands. Pour valoriser ce service, son agence MacCann Paris a imaginé la campagne "les économisateurs", qui met en scène, à travers 4 spots de 45", une famille bourgeoise distillant des conseils insolites pour réaliser de économies. Visible dès aujourd'hui sur les principaux sites d'information, la campagne sera également visible dans les cinémas d'ile de France dès le mois de novembre.