Carte bancaire
La carte bancaire est encore le moyen de paiement le plus utilisé par les français, devant le chèque, le virement et le prélèvement. Le paiement sans contact prend une ampleur importante pour ce qui est du paiement de proximité. Il est notamment possible de payer sans contact avec sa carte de paiement ou son smartphone, sur Marketing Banque on vous explique les différentes manières de payer.
La carte de paiement reste encore au coeur du marketing bancaire. En effet ce rectangle de plastique peut représenter une certaine classe sociale. C’est presque le seul élément matériel qui vous lie à la banque ! Ainsi le visuel et le co-branding de la CB à un intérêt stratégique pour la banque.
La gamme standard des cartes bancaires Classic, Premier/Gold, Elite/Infinite… tend à disparaitre au profit de cartes génériques aux multiples fonctionnalités. Néanmoins, découvrez les 3 leaders du paiement par carte bancaire :
Ces cartes bancaires sont proposées dans les principaux réseaux bancaires…
La concurrence entre les établissements se joue de plus en plus sur les services associés à la carte bancaire. C’est pourquoi on se dirige vers un alignement des offres avec une multitude de services associés : l’affichage des transactions en temps réel, le blocage et déblocage de la carte depuis l’application, l’augmentation des plafonds en un clic, la personnalisation du code de la carte, le partage des dépenses.