Visa lance une initiative autour du shopping social : Rightcliq by Visa. Quelques informations indiquent que le géant du paiement est dans une phase de test de sa nouvelle plateforme qui permettra de comparer, de rechercher des avis d'internaute, d'obtenir des réductions et de faciliter l'expérience de paiement et de suivi des livraisons.

“[Rightcliq] is an online shopping tool targeted to consumers that
assists online shoppers by offering the ability to browse multiple
merchants and select items consumers are interested in looking at in one
central location, making comparison shopping easier,” Joseph Saunders,
Visa’s chairman and CEO, said at the time during a conference call.

Je ne vois pas très bien l'intérêt de se lancer dans la compétition sur les comparateurs ou les sites d'avis conso qui existent par centaines. En revanche, je vois bien l'intérêt de donner au moyen de paiement Visa des atouts pour challenger Paypal notamment et tous les autres moyens de paiement spécialisés dans le shopping online. L'idée est de moderniser cette carte que l'on sort si facilement pour ses achats de tous les jours mais qui a l'air old school lorsqu'on parle d'achats en ligne.

Le nouvel outil permettra d'auto remplir toutes ses coordonnées de paiement, de facturation et de livraison puis de suivre dans un endroit centralisé toutes ses données de livraisons.

Rightcliq_by_visa