Visa lance une initiative autour du shopping social : Rightcliq by Visa. Quelques informations indiquent que le géant du paiement est dans une phase de test de sa nouvelle plateforme qui permettra de comparer, de rechercher des avis d'internaute, d'obtenir des réductions et de faciliter l'expérience de paiement et de suivi des livraisons.
Je ne vois pas très bien l'intérêt de se lancer dans la compétition sur les comparateurs ou les sites d'avis conso qui existent par centaines. En revanche, je vois bien l'intérêt de donner au moyen de paiement Visa des atouts pour challenger Paypal notamment et tous les autres moyens de paiement spécialisés dans le shopping online. L'idée est de moderniser cette carte que l'on sort si facilement pour ses achats de tous les jours mais qui a l'air old school lorsqu'on parle d'achats en ligne.
Le nouvel outil permettra d'auto remplir toutes ses coordonnées de paiement, de facturation et de livraison puis de suivre dans un endroit centralisé toutes ses données de livraisons.
J’aime beaucoup les questions secrètes pour s’inscrire à Rightcliq : par exemple « quel est votre personnage préféré de dessin animé ». On est proche du ciblage comportemental ?
C’est impressionnant. D’un coté Visa fait une campagne pour proscrire le stockage de coordonnées cartes sur des serveurs des e-commerçants, et en même temps avec RightCliq, Visa lance un service de stockage. Pas un mot sur le site de RightCliq pour dire comment les infos sont stockées et protégées dans le plug-in. J’ai posé la question à l’équipe support de RightCliq, j’attends impatiemment la réponse…
et voila la réponse de Visa:
The security of your personal information is very important to us, and we are committed to protecting the information we collect. While we cannot guarantee absolute security of your personal information, Visa uses firewalls and Secure Socket Layers for all personal data we collect from you. We also employ many different security techniques to protect personal data against loss, misuse, alteration, and unauthorized access. Vous êtes rassuré ?
Oui, c’est faites ce que je dis, pas ce que je fais !
« L’idée est de moderniser cette carte que l’on sort si facilement pour ses achats de tous les jours mais qui a l’air old school lorsqu’on parle d’achats en ligne. »
D’autant plus que lorsqu’on parle d’achats sur le web mobile sortir sa CB dans la rue ou le métro devient impossible et saisir les formulaires très compliqué.