J’ai participé ces jours-ci à une étude en ligne bien intéressante sur le co-branding. Il s’agissait d’un Total_carte_co_branding_2 questionnaire sur une future carte Visa proposée par Total.

L’objectif était de hiérarchiser les préférences des personnes interrogées sur les caractéristiques de la carte :

  • valeur de la cotisation ;
  • pourcentage de réduction accordé sur les achats de carburant dans les stations Total ;
  • choix des partenaires de la carte : enseignes du secteur auto / voyages et loisirs / mobilité / distribution alimentaire ;
  • possibilité de bénéficier d’un cash-back ;
  • type d’assistance associé à la carte (dépannage, voyage…) ;
  • présence ou non d’un programme de fidélité à points.

Comme les enseignes de la grande distribution alimentaire (Auchan, Carrefour, Casino…) ou de la distribution spécialisée (Fnac, Décathlon…) , Total, avec son énorme réseau de stations, fait partie des enseignes qui vont pouvoir sans aucun doute tirer leur épingle du jeu dans la course aux cartes co-brandées.