« Carte OGC Nice - Nouvelle version d'Ecureuil.fr - Carte LCL ISIC - Opération Bac CIC sur Facebook | Accueil | Le Bloc-Notes d'Antoine Wintrebert devient Marketing-Banque.fr »

Commentaires

CDDB

Je crois que l'on est sur la même ligne, à mon sens ils devraient avoir du succès.
Petit bémol sur la domiciliation, a priori ils demandent surtout un montant fixe par mois, ce qui implique que le salaire puisse être domicilié ailleurs.

florent

Je ne trouve pas cette offre si innovante que ca.

"un compte vraiment sans frais." : comme le font les banques en ligne concurrentes d'Ing Direct, des frais sont prélevés pour des opérations exeptionnelles" (ex : virement hors zone euro, paiement hors zone euro...) ainsi que des intérêts en cas de solde espèces débiteur.
Je note toutefois que les opérations réalisées hors web sont gratuites. Devant l'afflux de fax et courriers qu'ils vont recevoir je parie que dans moins de trois mois les opérations réalisées par un autre moyen que le site internet seront payantes...

"un site efficace et des outils très ergonomiques, conçus en pensant à l'expérience client"

Je n'ose pas imaginer que Boursorama ou Monabanq ne pensent pas elles aussi à l'expérience client !!

"une seule carte (la Gold), pas de service superflu, pas d'offre packagée" : ce que propose déjà Boursorama, Fortuneo, Monabanq...

"l'attention portée à la sécurité, notamment en ce qui concerne l'ajout de RIB externes pour les virements." : ce que propose déjà Boursorama par exemple avec la carte d'identification laquelle permet de réaliser des opérations sensibles sur le site internet (référencement de rib externes, commande de chèquier...).

Antoine WIntrebert

- sur les frais, je crois que le nombre de lignes sur la brochure tarifaire est très sensiblement inférieur à ce que l'on retrouve ailleurs. C'est déjà un gros progrès.
- au sujet de la Gold, il me semble que les autres banques en ligne proposent au moins une carte internationale classique. C'est donc un point différenciant majeur.
- Je suis d'accord sur la sécurité, c'est une préoccupation partagée par toutes les banques.

Même si ces différences semblent minimes, je crois que l'ensemble crée un positionnement original qui peut avoir du succès sur le marché.

florent

Leur barème des tarifs est moins épais, pour moi c'est surtout le signe que la banque est mal préparée à la gestion des comptes courants. Par exemple le fait que les opérations réalisées hors web soient gratuites est une erreur qui va leur couter cher en traitement de courrier, fax et mails (le client d'une banque en ligne n'est pas forcément un geek, il a souvent tendant à utiliser un mode de communication traditionnel quand il ne sait pas comment faire une opération sur le site. Pour cette raison les frais pour opération hors web sont nécessaire car en quelque sorte ils participent à l''éducation du client).

Ing Direct propose seulement la Gold Mastercard. Cependant je constate que à tort ou à raison, la Visa Premier à une image un peu plus prestigieuse. De plus, il me semble que le réseau Visa est mieux connu du public que celui de Mastercard.


Je note également qu'au niveau de la domiciliation des prélèvements et virements, une banque comme Boursorama se charge d'envoyer un courrier à EDF, GDF...
alors que Ing Direct ne fait que proposer un modèle de courrier, le cilent devant se débrouiller pour les envoyer aux organismes consernés. Ce point est selon moi très important car c'est l'excuse n° 1 pour ne pas changer de banque "changement de domiciliation = c'est trop compliquée")

Antoine Wintrebert

Sur les canaux de commmunication, nous verrons bien si les tarifs changent l'année prochaine. Si ils augmentent, cela signifiera peut être que leurs hypothèses ne se vérifient pas.
Au sujet de la Gold, il me semble que Visa à une position dominante en France et MasterCard est en recherche de part de marché. Ceci explique donc la meilleure connaissance de la Visa Premier par le public et qu'ING ait obtenu de meilleures conditions par MasterCard qui a besoin de se développer sur le marché.
Pour le changement de domiciliation bancaire, je suis entièrement d'accord avec toi !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

Abonnez-vous




Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

C'est pas mon idée !

liens

Actualité sur cbanque.com

Catégories