Depuis 2014, tous les professionnels, y compris les auto-entrepreneurs, ont l’obligation d’ouvrir un compte spécifique pour toutes leurs transactions financières en lien avec leur activité. Ce compte leur permet d’être payés et de payer l’ensemble de leurs charges, sur un compte distinct de leur compte personnel. Pour répondre à cette demande et à cette obligation, Anytime lance une nouvelle offre incluant deux comptes. Plus que jamais, Anytime bouleverse l’univers bancaire des professionnels et le simplifie.

Comment ouvrir un compte Anytime ?

Le compte Anytime s’ouvre uniquement en ligne, sans avoir besoin d’envoyer le moindre papier. Toutes les pièces qui vous sont demandées sont téléchargeables directement depuis un PC ou un smartphone, en à peine quelques minutes. Pour ouvrir votre compte, Anytime a uniquement besoin de votre pièce d’identité, d’un justificatif de domicile français, et d’un premier virement effectué depuis un compte à votre nom, en provenance d’une autre banque européenne. Dès réception de l’ensemble de ces éléments, Anytime vous envoie votre IBAN sous 24 à 48 heures, et vos cartes bancaires seulement quatre jours plus tard.

ouvrir compte anytime

Découvrez l’ouverture du compte dans un photomaton

L’offre Anytime pour les professionnels

L’offre de la néobanque Anytime inclut trois Mastercard, un IBAN en français, un compte professionnel et un compte personnel. La gestion de ces comptes se fait, quant à elle, directement en ligne et en temps réel. Les comptes Anytime permettent de recevoir des virements et de mettre en place des prélèvements, tout en vous envoyant des notifications, à paramétrer selon vos envies.

L’application Anytime possède un design minimaliste parfait et intuitif, qui vous permet d’aller à l’essentiel et de consulter en quelques clics votre solde professionnel comme personnel.

compte pro anytime

Encaissez vos paiements professionnels avec l’offre Anytime

Pour que vous puissiez encaisser vos paiements, Anytime met plusieurs solutions à votre disposition :

  • Le terminal SumUp vous permet d’encaisser vos clients par carte bancaire, pour seulement 19 € + une commission de 1,50 % sur vos transactions ;
  • Le terminal Smile&Pay, quant à lui, possède une imprimante intégrée. Il coute 249 € + une commission de 1,75 % à 0,75 % en fonction du volume de paiements ; 
  • Pour vous faire payer à distance, l’application Anytime vous permet d’envoyer un rappel à vos clients, en indiquant le montant et le numéro de vos factures. Dès réception, votre client n’a plus qu’à suivre un lien pour effectuer son paiement ; 
  • Contrairement à la plupart des banques mobiles, Anytime permet aussi d’encaisser des chèques.

Pilotez votre trésorier avec l’application Anytime

Pour simplifier vos démarches de comptabilité, l’application Anytime vous aide aussi à mieux gérer votre trésorerie. Avec elle, créez vos devis et vos factures, suivez votre activité grâce à un tableau de bord détaillé, calculez votre TVA ou faites appel à nos experts-comptables partenaires.

Proposés sans découvert, les comptes Anytime offrent une tarification simple et attractive. Ils vont à l’essentiel et sont pensés pour vous aider à mieux gérer vos comptes au quotidien, tant sur le plan personnel que professionnel.