Les ados représentent un public de choix pour les banques traditionnelles. Ainsi, les établissements financiers mettent tout en œuvre pour attirer leur attention et leur ouvrir un compte, dès leur plus jeune âge. Pourtant, les parents sont encore assez réticents à laisser leurs grands enfants gérer eux-mêmes leur argent. Du côté des banques en ligne les initiatives du genre sont rares (Kard de Boursorama). Et si la nouvelle appli Pixpay pouvait révolutionner le quotidien des ados ?

Pixpay, une start-up française destinée aux jeunes et à leurs parents

Pixpay est une start-up française destinée aux 10-18 ans et qui vient tout juste de voir le jour (2019), après avoir levé 3,1 millions d’euros pour sa conception, puis 8 millions d’euros pour se développer en France et en Europe. Son ambition ? Dépoussiérer l’utilisation archaïque de l’argent de poche laissé aux jeunes, apprendre aux ados à mieux gérer leur budget et sécuriser leurs transactions. Pour cela, la start-up Pixpay s’appuie sur un solide réseau de partenaires, notamment avec MasterCard ou Treezor, la fintech de la Société Générale.

Déjà 10 000 utilisateurs payants moins de trois mois après sa commercialisation.

Source : Communiqué Pixpay

Pixpay, un excellent moyen pour apprendre à gérer son budget

Pixpay est une nouvelle solution bancaire qui inclut une carte MasterCard utilisable en ligne ou dans les magasins, et partout dans le monde. Destinée aux adolescents, l’application comporte des outils pédagogiques et responsabilisant, afin que les ados apprennent à mieux gérer eux-mêmes leur budget. Pour faire simple, un compte Pixpay est rattaché à deux applications : l’une pour l’adolescent et l’autre pour ses parents. Au moyen de cet appli, chacun d’eux a la possibilité de consulter les dépenses effectuées en temps réel sur le compte.

application pixpay

Des notifications sont également envoyées lors de chaque transaction, et le parent est même libre de bloquer ou débloquer la carte de son enfant quand bon lui semble, s’il venait par exemple à constater une frénésie d’achats de son ado rebelle ! Les adultes en devenir apprennent ainsi à mieux gérer leur budget, en autonomie, mais tout en restant sous la surveillance de leurs parents. 

Les autres fonctionnalités de Pixpay

Via l’application, les parents peuvent aussi programmer des versements d’argent réguliers à leur enfant, ce qui allège leur charge mentale. Ils sont également libres de choisir les dépenses maximum autorisées à leur ado, et peuvent activer ou désactiver à leur guise certains services, comme le paiement à l’étranger, le paiement sans contact, le paiement en ligne ou le retrait d’espèces. 

Comment ouvrir un compte Pixpay ?

Pour utiliser Pixpay, il suffit de télécharger l’application ou de se rendre sur le site Internet dédié. Dès lors, la commande d’une carte se fait en seulement trois minutes. Si le compte est accessible à partir de 10 ans, l’accord des parents est obligatoire La carte, au nom de l’adolescent, est ensuite envoyée dans un délai de 5 à 9 jours. L’abonnement, quant à lui, ne coûte que 2,99 € par mois. Bien entendu, pour garantir la sécurité de votre argent et de votre enfant, les découverts ne sont pas autorisés.