Le site commercial du CMNE s’adapte aux nouveaux usages en migrant vers le Responsive Design. Après la partie institutionnelle, lancée en décembre, il s’agit désormais d’une deuxième brique : la page d’accueil, les pages univers et les pages produits.

2 raisons principales ont poussé le CMNE a adopter cette technologie : 

  • Une progression de plus de 150 % des visites via navigateurs mobiles ou tablettes sur notre site entre janvier et décembre 2012.
  • La volonté d’offrir une expérience utilisateur sans rupture entre nos applications Smartphone et tablettes et notre site.

Ce passage au responsive design ne se fait pas sans contraintes. Il faut désormais inverser l’ordre des priorités : la logique mobile et tablette prime sur la logique PC dans une conception qui est multi-écrans dès le démarrage. Le contenu a dû également être réorganisé et simplifié. Dans la nouvelle version, les catégories passent de 6 à 4 (gérer, emprunter, épargner, s’assurer) pour permettre d’accéder à toutes les pages produits en 2 clics au lieu de 4.