Ouverte au grand public le 22 juillet 2019, Ma French Bank est le nom de la banque mobile de La Banque Poste. S’appuyant sur un large réseau d’agences physiques, Ma French Bank semble plus que jamais tournée vers l’avenir et la mobilité, des attentes largement exprimées par les jeunes actifs d’aujourd’hui. Pour preuve : La Banque Poste vient d’annoncer une grande nouvelle : Ma French Bank a déjà atteint les 100 000 clients au mois de décembre 2019 !

Ma French Bank : qu’est-ce que c’est ?

Ma French Bank est une filiale de La Banque Poste qui s’inscrit parfaitement dans le mode de vie de notre génération hyper-connectée. S’appuyant sur les dernières évolutions technologiques, elle offre une expérience 100 % mobile, associée à des moyens de paiements digitaux. Accessible sans condition de ressources, Ma French Bank propose une carte bancaire pour seulement 2€ par mois et sans engagement.

Qui sont les 100 000 clients de Ma French Bank ?

La réussite de ce lancement a largement été soutenue par les 2000 bureaux physiques de La Banque Poste, répartis sur le territoire. Ces derniers représentent 70 % des ouvertures de compte Ma French Bank. 60 % des nouveaux clients de la banque mobile sont âgés de moins de 38 ans et la plupart d’entre eux se montrent particulièrement actifs. Chaque mois, 80 % des clients Ma French Bank se connectent à leur application, et plus de la moitié d’entre eux réalisent au moins 3 opérations bancaires via ce terminal.

L’objectif de La Banque Poste est donc de poursuivre cette croissance fulgurante, pour que Ma French Bank atteigne finalement le million de clients à l’horizon 2025.