Dans un contexte de crise sanitaire et économique, trouver un emploi s’avère de plus en plus compliqué. En tant que première banque des jeunes, et étant également l’un des premiers employeurs privés de France, le Crédit Agricole a décidé d’agir. Pour accompagner la jeunesse dans la recherche d’emplois, le Crédit Agricole lance Youzful, une plateforme 100 % digitale dédiée à l’avenir professionnel.
Le Crédit Agricole et l’emploi des jeunes
Depuis toujours, le Crédit Agricole agit en faveur de l’emploi. Pour preuve, en 2020, le groupe a recruté 4700 alternants et 6000 stagiaires. Comme l’explique Pierre Metge, directeur marketing du groupe Crédit Agricole : « L’emploi des jeunes est un sujet sur lequel nous sommes mobilisés depuis longtemps. Nous souhaitons être présents à ce moment clé de leur vie qu’est la recherche d’un premier emploi », ce à quoi David Claeys, responsable du Marché des Jeunes chez Crédit Agricole, ajoute : « Les carrières ne sont plus linéaires et nous faisons tout pour leur permettre d’évoluer, peu importe leur formation d’origine. C’est donc le message que nous voulons porter par-delà les murs de notre entreprise ».
Youzful, un lien entre les jeunes et les employeurs
Youzful œuvre clairement en faveur de l’emploi des jeunes. Cette plateforme met en lien les candidats à l’emploi et des entreprises. Son ambition première est de multiplier les échanges physiques et digitaux entre les jeunes en recherche d’emploi et les recruteurs.
Youzful rassemble des milliers d’offres d’emploi et organise également des événements tels que des job datings, des occasions uniques pour rencontrer de nombreuses entreprises à la recherche de personnel et proposer ses services.
Plus de 350 000 offres d’emploi sur Youzful
Youzful est une plateforme gratuite et ouverte à tous. Celle-ci héberge plus de 350 000 offres d’emploi, qu’il s’agisse de CDI, de CDD, de stages ou d’alternance. Pour réunir ces offres, Youzful s’appuie sur le réseau physique et les nombreuses agences du Crédit Agricole. Fort de son ancrage local et de ses nombreuses caisses régionales, le groupe Crédit Agricole propose des emplois sur tout l’Hexagone.
Une plateforme parfaitement ancrée dans la stratégie du Crédit Agricole
En favorisant l’emploi des jeunes, le Crédit Agricole soutient l’économie française sur le long terme. Or, cela participe à sa stratégie globale. L’objectif du Crédit Agricole est de contribuer au développement des territoires dans la durée. En aidant les jeunes à trouver un emploi stable, la banque entend fidéliser sa clientèle sur le long terme et lui offrir plus de pouvoir d’achat.
Pour l’heure, David Claeys ne dissimule pas son enthousiasme à l’égard de Youzful : « Le premier conseil que je donnerais aux jeunes, c’est de ne pas se fermer, de se connecter au maximum au monde extérieur. Pour cela, il ne faut pas hésiter à prendre contact avec les professionnels, ne serait-ce que pour découvrir leur métier. Avec Youzful, j’espère que les jeunes auront toutes les cartes en main pour oser ! »