Si vous possédez de la cryptomonnaie, il vous faudra probablement investir dans un portefeuille spécifique, qui permet notamment de stocker ce genre de monnaie virtuelle, mais également de l’envoyer ou de la recevoir, de l’acheter ou de la vendre. En la matière, le Ledger Nano S est une référence ! Il est l’un des plus populaires et des plus fiables du marché. Comment fonctionne-t-il ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? On fait le point. 

Le Ledger Nano S, qu’est-ce que c’est ?

Le Ledger Nano S est un portefeuille matériel qui permet de stocker de la cryptomonnaie en toute sécurité. Il permet également d’envoyer et de recevoir de nombreuses cryptomonnaies différentes. (Le Bitcoin est évidement éligible, voir le plan épargne Bitcoin)

Cet outil a été conçu par une start-up française, aujourd’hui considérée comme l’une des leaders du marché de l’industrie du portefeuille cryptomatériel. Il s’agit donc d’une valeur sûre !

Le Ledger Nano S est une alternative au stockage traditionnel de cryptomonnaie sur ordinateur. Moins vulnérable face aux attaques des hackers, il prend la forme d’une clé USB et vous permet de stocker vos monnaies électroniques hors ligne. Ainsi, il devient presque impossible d’y accéder à distance. Ce portefeuille est muni d’un code secret et est capable de gérer jusqu’à 26 cryptomonnaies différentes.

Quels sont les avantages du Ledger Nano S ?

Le Ledger Nano S est à ce jour considéré comme l’un des moyens les plus sûrs au monde pour stocker vos cryptomonnaies. Véritable coffre-fort portatif, il constitue une barrière imparable contre les hackers. Personne ne peut accéder à ses données lorsqu’il est hors ligne. Qui plus est, sa sécurité est encore renforcée par des mises à jour régulières de son firmware. 

Construit avec des matériaux très robustes, dont un couvercle en acier inoxydable, le Ledger Nano S résiste également très bien à la chute. Il est spécifiquement conçu pour ne pas s’endommager facilement.

Quels sont les inconvénients du Ledger Nano S ?

Néanmoins, aucun produit n’est parfait et le Ledger Nano S possède, lui aussi, quelques petits inconvénients. Tout d’abord, il a un coût : 59 €. D’ailleurs, tâchez de l’acheter absolument auprès d’une source officielle. Évitez les détaillants qui auraient pu y ajouter un virus…

S’il offre une protection plus efficace, le Ledger Nano S est également moins pratique lorsque l’on doit envoyer des fonds. En effet, cela nécessite de le brancher à un ordinateur et de le déverrouiller par la saisie de son code PIN. La démarche est donc plus longue que lorsque l’on utilise un portefeuille logiciel en ligne.

Que contient le package du Ledger Nano S ?

Le packaging du Ledger Nano S contient tous les éléments nécessaires pour installer votre portefeuille de cryptomonnaie. La carte d’instructions est particulièrement précise. À cela s’ajoute également un porte-clefs et un cordon, afin de pouvoir emmener très facilement votre Ledger Nano S partout avec vous. Il est également muni d’une carte de récupération et d’un câble USB.