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Les banques et les opérateurs mobiles ciblent les jeunes

21 novembre 2008 2 Commentaires

La tribune publie ce matin un article "maison" qui fait l’analogie entre le secteur bancaire et les télécoms concernant la stratégie sur la cible jeune.

….Les banques sont l’un des premiers acteurs économiques majeurs à s’être
intéressés aux jeunes, et ont donc une longueur d’avance en matière de
fidélisation de cette cible. Les établissements bancaires sont aussi
les premiers à essuyer les plâtres. Les banques ont rapidement constaté
que les jeunes ne leur étaient pas très fidèles : constat confirmé par
ailleurs par une étude récente de TNS Sofres qui indique qu’une large
proportion de jeunes ferme des comptes entre 21 et 24 ans. Il s’agit
alors pour les banques de lutter contre l’attrition et la
multi-bancarisation de la clientèle jeune…

…Les opérateurs mobiles ont donc tout intérêt à s’inspirer de
l’expérience bancaire en créant à leur tour une relation client
durable….

Article écrit par Jean-Philippe Poisson.

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2 Commentaires

  1. denis le 22 novembre 2008

    Article intéressant, je pense que les opérateurs mobiles ou plutot telecom (avec la convergence)ont déjà saisi ce virage de la fidelisation, mais le conseil est précieux.

    Répondre
  2. Jean-Philippe le 23 novembre 2008

    En fait, le point est surtout de démontrer l’intérêt d’affiner la segmentation et de sortir du core business dans la constitution d’offres à destination des jeunes. En effet, leur PNB ou leur ARPU est faible, et outre le travail important effectué par les opérateurs en matière de pricing et de pédagogie (aide à la consommation pour éviter les dépassements trop nombreux ou mise en place du pré-payé), l’offre des telcos est encore très centrée sur leur activité là où les banques ont été capables de construire des partenariats avec des marques “jeunes” complémentaires pour optimiser leur rentabilité et leur fidélité.

    Répondre

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