La tribune publie ce matin un article "maison" qui fait l’analogie entre le secteur bancaire et les télécoms concernant la stratégie sur la cible jeune.
Article écrit par Jean-Philippe Poisson.
La tribune publie ce matin un article "maison" qui fait l’analogie entre le secteur bancaire et les télécoms concernant la stratégie sur la cible jeune.
Article écrit par Jean-Philippe Poisson.
Article intéressant, je pense que les opérateurs mobiles ou plutot telecom (avec la convergence)ont déjà saisi ce virage de la fidelisation, mais le conseil est précieux.
En fait, le point est surtout de démontrer l’intérêt d’affiner la segmentation et de sortir du core business dans la constitution d’offres à destination des jeunes. En effet, leur PNB ou leur ARPU est faible, et outre le travail important effectué par les opérateurs en matière de pricing et de pédagogie (aide à la consommation pour éviter les dépassements trop nombreux ou mise en place du pré-payé), l’offre des telcos est encore très centrée sur leur activité là où les banques ont été capables de construire des partenariats avec des marques « jeunes » complémentaires pour optimiser leur rentabilité et leur fidélité.